L’excellence de l’offrande d’Abel

C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn

Il est très important que nous gardions à l’esprit que lorsque nous allons faire une offrande au Seigneur, nous le faisons de notre cœur et non avec de l’amertume en nous.

Parfois, nous rencontrons des gens qui donnent quelque chose et le donnent pour qu’on voit qu’ils font du bon travail, mais ce bien qu’ils ont fait, ils commencent à le répandre avec leurs collègues. La Bible dit que ce que fait votre main droite n’est pas connu par la gauche.

Les gens qui donnent avec angoisse ne reçoivent pas de Dieu parce qu’ils n’ont pas donné avec joie, mais leurs actions mêmes les amènent à s’éloigner davantage de Dieu.

4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;

5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.

Genèse 4:4-5

Ici, nous pouvons voir un exemple à suivre de cet homme nommé Abel qui a offert le meilleur à Dieu et l’a fait de tout son cœur. Abel était très reconnaissant à Dieu.

Mais dans cette histoire, nous trouvons un homme nommé Caïn qui était le frère d’Abel, il a donné le pire qu’il avait au Seigneur, et il était aussi envieux de son frère Abel.

C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort.

Hébreux 11:4

Il est bon que lorsque nous allons déposer notre offrande, nous le faisons avec le cœur et ne donnons pas le pire, mais plutôt de notre mieux, comme l’a fait cet homme nommé Abel. Il est bon que si nous donnons quelque chose à quelqu’un, nous le donnons avec joie, car de même le Seigneur se sentira heureux. Souvenons-nous que la Bible dit que tout ce qui reste aux pauvres à Dieu le prête, alors si vous voulez en donner quelque chose avec joie au nom du Seigneur.

...
Jéhovah enlève et place les rois
Un bon soldat du Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *