Jéhovah enlève et place les rois

Jéhovah enlève et place les rois

Nous avons entendu tout le temps la suspension des rois de cette époque, et pas seulement de cette époque, mais que cela se produit aussi aujourd’hui.

Comme on peut le voir, on ne l’appelle plus rois mais on utilise ce mot, président, bien que le mot roi soit encore utilisé dans certains pays.

Si nous commençons à lire la parole de Dieu, nous trouverons d’innombrables rois qui régnaient à cette époque et parmi eux il y avait du mal et du bien, ces rois contrôlaient des nations tuant quiconque empêchait leur conquête.

Josaphat eut en abondance des richesses et de la gloire, et il s’allia par mariage avec Achab.

2 Chroniques 18:1

Il s’agit d’une histoire d’un roi d’Israël nommé Achab, qui a été trompé par un esprit menteur qui reposait sur les prophètes autorisé par Dieu, et qui était chargé d’inciter Josaphat à entrer en guerre sans l’autorisation de Dieu, croyant ainsi dans chacune des fausses paroles que ces faux prophètes lui ont données, cependant ce roi d’Israël a compris qu’il avait besoin de la parole d’un vrai prophète.

Le roi a demandé si dans ce royaume il y avait un vrai prophète qui avait la parole de Dieu, et Achab a répondu qu’il y en avait un mais qu’il n’était jamais satisfait de ce qu’il lui avait prophétisé, mais Joshaft lui a répondu de l’envoyer chercher et quand le prophète Michée Il est apparu devant les rois comme le Seigneur l’avait dit.

On peut dire que tous les rois de la terre sont placés par Dieu et qu’un jour ils peuvent aussi être enlevés, mais certains de ces rois pensent qu’ils sont placés en raison de leur statut social et de leurs connaissances acquises. Actuellement, il y a beaucoup de soi-disant présidents qui pensent qu’ils ne seront jamais démis de leurs fonctions, mais ils se trompent, car il y en a un qui l’a mis en fonction et qui peut aussi le révoquer.

Dieu nous réconforte dans toutes nos tribulations
L'excellence de l'offrande d'Abel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *