Jéhovah notre bouclier

Notre âme espère en l'Éternel; Il est notre secours et notre bouclier

Il est bon de reconnaître que Dieu est notre bouclier solide, et qu’il nous protégera à chaque moment de difficulté, peu importe où nous sommes, car Dieu sera toujours là.

Notre âme espère en l’Éternel; Il est notre secours et notre bouclier.

Psaumes 33:20

Définition d’un bouclier:

Arme de défense qui sert à protéger le corps des coups de l’adversaire, formée par une plaque de métal ou de bois qui est maintenue avec le bras.
« Le bouclier est porté sur le bras opposé à celui qui manipule l’arme d’attaque »

Comme le dit cette définition, en temps de guerre, le bouclier était utilisé par les soldats pour se protéger des attaques des adversaires. C’était un excellent outil de protection.

Un soldat ne pouvait pas entrer au combat sans son bouclier ou son armure, ces protections permettaient aux soldats de lutter plus longtemps contre leurs adversaires.

Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom.

Psaumes 33:21

Si Dieu est notre bouclier, nous devons être confiants comme un lion tout le temps, craignant simplement que ce bouclier nous protège toujours de tous les plans de l’ennemi et de toutes les menaces du mal.
Notre confiance doit être placée en Jéhovah Dieu des armées, sans crainte de ce qui peut nous faire échouer, car il est notre bouclier pour toujours.

Éternel! que ta grâce soit sur nous, Comme nous espérons en toi!

Psaumes 33:22

Il est bon que nous comprenions que sa miséricorde nous garde de tout mal, parce que c’est sa volonté divine, afin que nous n’oublions jamais qu’il sera toujours notre bouclier et qu’il continuera à l’être pour toute l’éternité.

La parole de Dieu est fidèle et vraie et n’échoue jamais et n’échouera jamais, Il ne ment pas, mais remplit ses promesses par-dessus tout ce qui s’oppose à ce que Dieu continue d’être notre bouclier. Donc, si vous êtes sans espoir parce que quelqu’un vous a dit qu’il n’y a personne qui se soucie de vous et que vous n’avez pas de bouclier sur vous, dites-lui que c’est un mensonge parce qu’il y a un Dieu qui est notre espoir et notre bouclier fort, et qui reste pour toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *