La venue du Fils de l’Homme

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra

Parlons-nous très peu de la venue du Christ? Peut-être que oui, puisque nous nous sommes beaucoup concentrés sur les discussions sur l’estime de soi et sur de nombreux autres sujets et que nous avons perdu notre concentration sur le sujet principal: «Le Christ vient et nous devons être préparés». Cela devrait être la partie la plus importante de notre vie, car notre éternité en dépend.

Jésus a dit à ses disciples:

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

Matthieu 24:42

Il y a plus de deux mille ans, Jésus-Christ est venu sur terre et est mort pour l’humanité afin de nous libérer du péché et de l’enfer. Il a souffert un grand martyre pour nous, et a été embarrassé par beaucoup et aujourd’hui beaucoup de gens se moquent du Christ, disant qu’il est une histoire fictive, un personnage qui n’a jamais existé, etc. Cependant, ce qu’ils ne savent pas, c’est que ce Christ qui a vécu comme un agneau doux, viendra avec puissance et une grande gloire pour chercher son église, et la terre entière tremblera devant lui et chacun se prosternera et le reconnaîtra comme le Fils de Dieu.

Jésus nous dit de regarder. Le mot montre a de nombreuses significations, et ce que Jésus entend par là n’est pas que nous arrêtons littéralement de dormir ou que nous sommes littéralement éveillés toute la journée, il se réfère au fait que nous devons avoir une vie spirituelle active, toujours en attente de Jésus, pourquoi ? Parce que nous ne savons ni le jour ni l’heure où Il viendra. Nous pouvons savoir quand le prochain ouragan aura lieu ou quel sera le temps qu’il fera cet après-midi, mais personne ne peut déterminer quand sera l’heure où le Christ viendra.

Mais comment peuvent-ils savoir? Dieu nous aime tellement qu’il nous laisse toujours des instructions sur la façon dont les choses vont se passer et dans ce même chapitre, Jésus donne une liste des choses qui se passeraient avant la fin, et plus tard il leur dit:

De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

Matthieu 24:33

Veillons chaque jour, vivons chaque jour comme si c’était le dernier et vivons pleinement pour Dieu, confiants qu’un jour toutes ces souffrances finiront et que notre Christ viendra nous chercher avec puissance et une grande gloire. Le Christ vient!

...
Le démoniaque Gadarene
Dieu existe?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *