Une promesse de vie éternelle

Cette parole est certaine- Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui

À ses débuts, le christianisme a été victime de grandes persécutions, de prisons, de morts, c’est-à-dire qu’être chrétien a coûté la vie à des milliers de personnes à ses débuts, et nous l’avons vu au moyen âge de la même manière. Ils étaient des objets de ridicule par les rois, les chefs et les gens importants de l’époque. En revanche, il ne doit pas nous paraître étrange de penser qu’au XXIe siècle nous continuons à subir différentes persécutions dans certains pays.

Nous ne devons jamais affaiblir notre foi par les épreuves et les difficultés que nous traversons quotidiennement, car on nous a promis la vie éternelle, et quand elle dit éternelle, elle est vraiment éternelle. Nous devons ressentir les êtres les plus heureux du monde pour ce fait, pouvez-vous imaginer adorer Dieu pour une éternité? Gloire à Dieu!

L’apôtre Paul a dit:

11 Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;

12 si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;

13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

2 Timothée 2:11-13

Ceci est bon à lire car il affirme notre pleine confiance en ce qui a été promis par notre Créateur. Ici Paul dit que nous ne pensons pas que nos souffrances et nos tribulations sont vaines, que nous ne pensons pas que toute cette douleur est éternelle ou que nous ne vivrons jamais une vie meilleure, au contraire, ayons dans nos pensées l’idée qu’un jour nous serons ensemble avec Lui pour une éternité.

Il y a une chanson très célèbre qui dit:

Il n’y aura pas besoin
De la lumière la lueur
Le soleil ne donnera pas non plus sa lumière,
Sa chaleur non plus.
Il n’y aura pas de pleurs,
Ni tristesse ni douleur,
Parce qu’alors Jésus
Le roi des cieux
Toujours sera un réconfort

Il viendra un jour où cette vie éternelle qui nous a été promise nous sera donnée et nous n’aurons plus besoin des choses terrestres que nous possédons aujourd’hui, et pas seulement cela, mais nous ne verserons plus de larmes et nous serons devant Dieu pour une éternité.

Continuons à faire confiance à Dieu au milieu de toutes les épreuves et réjouissons-nous, car un jour tout cela prendra fin.

Un espoir vivant
Jéhovah notre bouclier

One thought on “Une promesse de vie éternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *