Dieu ne ment pas

Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Jour après jour, nous entendons différents mensonges qui peuvent provenir soit d’hommes politiques, du travail, de personnes qui partagent quotidiennement avec nous, et cela affaiblit souvent notre crédibilité envers les autres, et nous arrêtons même de croire aux promesses de Dieu parce que nous ne les voyons pas s’accomplir à notre époque, et cela nous fait souvent croire que Dieu est un menteur.

Le point ici est que nous devons garder à l’esprit que le temps de Dieu n’est pas comme le nôtre, Dieu ne fait pas les choses quand nous croyons qu’il est nécessaire de le faire, Dieu a toujours le meilleur pour nous, ses plans sont éternels et n’échouent pas, et Je vous assure qu’à la manière de Dieu, tout se passe mieux qu’à notre manière, puisque nous sommes experts en erreurs, dont nous regrettons plus tard avec des larmes de sang.

La Bible dit:

Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?

Nombres 23:19

Attendez-vous avec impatience quelque chose que Dieu vous a promis? N’hésitez pas à continuer à attendre et à faire confiance, car si Dieu a promis, alors Il doit accomplir ce qu’Il a promis, mais en Son Temps.

Je le répète: Dieu n’est pas comme nous les humains, il est saint, il ne peut pas mentir et nous devons garder cela à l’esprit.

J’adore une citation de Charles Spurgeon qui dit:

Le vieil adage est aussi vrai aujourd’hui qu’il l’était quand il a été dit pour la première fois: La vie est un marathon, pas une petite course. La vie exige certainement de la persévérance, alors les voyageurs avisés choisissent un compagnon de voyage qui ne se lasse pas et ne vacille jamais. Le partenaire, bien sûr, est Dieu. Êtes vous fatigué? Demandez à Dieu la force. Êtes-vous frustré? Croyez en ses promesses. Êtes-vous vaincu? Priez comme si tout dépendait de Dieu et travaillez comme si tout dépendait de vous. Avec l’aide de Dieu, vous pouvez persévérer… et vous le ferez.

Faisons pleinement confiance à Dieu, car quand il nous semble que Dieu se tait, il travaille.

Ayez confiance en Jéhovah de tout votre cœur
Le démoniaque Gadarene

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *