Le plan parfait

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle 2

Nous faisons tous des plans dans la vie, car ce sont des stratégies que nous devons utiliser pour réaliser ce que nous voulons, mais le fait est que ces plans échouent souvent et que nous devons recourir à en faire d’autres, et c’est ainsi que les êtres humains passent à côté, faire des plans jusqu’à arriver à un plan parfait.

Cependant, Dieu n’est pas le même que nous, quand Dieu a un plan, c’est parce qu’il fonctionne. Les plans de Dieu vont toujours bien, Dieu n’a pas besoin de faire plusieurs plans pour savoir lesquels d’entre eux il peut réaliser, mais les plans de Dieu sont parfaits.

Nous connaissons tous l’histoire de l’homme dans le jardin d’Eden, comment Adam a péché et a entraîné toute l’humanité avec lui, bien sûr, dans cette situation, il serait bon de demander: quel serait votre plan pour rétablir la communion entre Dieu et l’homme? Eh bien, peut-être que nous, les hommes, passerions des millions d’années à concevoir un plan pour cela et que nous échouerions encore et encore, cependant, je le répète encore une fois, les plans de Dieu sont parfaits et avant il y avait déjà un plan conçu pour nous et nous rendons gloire à Dieu pour cela.

Tout au long de l’Ancien Testament, nous constatons que l’homme a vécu en faisant des sacrifices à Dieu pour le pardon des péchés. Mais, ces sacrifices n’étaient pas suffisants pour satisfaire la justice divine, ils n’étaient tout simplement pas parfaits et un sacrifice était nécessaire pour mettre fin au péché immédiatement, bien sûr, Dieu avait préparé ce plan.

La Bible dit:

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16

Ce verset résume le plan de rédemption pour l’humanité, que Dieu nous a aimés d’une manière si unique qu’il a donné la chose la plus précieuse qu’il pouvait avoir en sacrifice pour nos péchés. Son amour a brisé toutes les barrières, a regardé notre état de pécheur, sachant que nous ne L’atteindrions jamais, et a envoyé Son Fils mourir sur une croix pour satisfaire Sa justice.

Nous remercions Dieu pour ce merveilleux plan pour nous sauver, car nous n’avons pas pu le faire nous-mêmes.

Vous m'appellerez et vous viendrez me prier, et je vous entendrai
Même les apôtres étaient imparfaits

One thought on “Le plan parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *