Même les apôtres étaient imparfaits

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

Depuis ce jour où l’homme a désobéi au commandement divin, depuis ce moment où l’homme a connu le péché, tous les hommes après le premier (Adam) ont été entraînés par le péché et nous sommes encore entraînés par lui. Cela signifie qu’avant nous étions des êtres parfaits à la ressemblance de Dieu, mais maintenant nous sommes devenus des êtres pleins d’imperfections.

D’Adam, qui était le premier homme au dernier être humain, a péché, car il n’y a pas d’être humain parfait, y compris ces grands hommes de la Bible, ceux que nous admirons et respectons, mais la vérité est qu’ils ont également commis une fois des erreurs comme nous et d’une manière ou d’une autre cela peuvent nous encourager, en ce sens que nos imperfections ne peuvent aller plus haut que le plan de rédemption du Christ pour l’humanité. Son amour éternel, sa miséricorde inépuisable nous sont parvenus, non pas parce que nous sommes bons ou méritons son amour, mais parce qu’il a décidé de nous aimer et cela explique tout.

Pensez-vous qu’il y avait un homme parfait dans la Bible? Eh bien, cette question est facilement répondue par les Écritures elles-mêmes:

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Romains 3:23

Chaque homme a désobéi à la loi divine, chaque homme a péché, chaque homme fait des erreurs, et la Bible ne se tait pas à ce sujet, car nous trouvons les erreurs de l’apôtre Pierre quand il a nié Jésus trois fois et plus tard était hypocrite quand il a prêché un message différent avant les Juifs et un autre avant les Gentils (Galates 2: 11-14). Thomas a dû voir et toucher pour croire que Jésus était vivant (Jean 20:29) Le même apôtre Paul nous dit encore et encore combien l’homme est faible. La Bible ne nous cache pas non plus l’erreur de Jonas en préférant que le Dieu miséricordieux détruise Ninive plutôt que de la sauver. La Parole de Dieu ne nous cache jamais les erreurs de ces hommes qui ont été utilisés par Dieu, pourquoi? car tout homme est un pécheur, mais Dieu est vrai.

Et maintenant quoi? N’y a-t-il pas de solution à notre condition de péché? En aucun cas, car Paul lui-même poursuit en disant aux Romains:

et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

Romains 3:24

C’est notre solution à cette condition, que même si nous sommes des êtres imparfaits, de mauvais pécheurs, même ainsi, Dieu a voulu nous aimer d’un grand amour et a envoyé son Fils mourir sur la croix afin que nous soyons justifiés par la foi qui est en Christ. Jésus notre cher Seigneur.

One thought on “Même les apôtres étaient imparfaits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *