Un patrimoine choisi

Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu

Il y a ceux qui laissent un testament nommant ceux qui recevront l’héritage après leur mort. Bien sûr, tout le monde veut être nommé dans ce testament, mais tout le monde ne le sera pas. De la même manière, dans les affaires célestes, il y a des choses similaires aux affaires terrestres, par exemple, dans ce cas, Dieu nous a nommés dans sa volonté, nous laissant un héritage, et nous rendons gloire à Dieu pour cela.

Il y a un passage dans la Bible qui nous parle de ceci:

4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,

5 afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.

6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!

7 Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Galates 4:4-7

Dieu a fait de nous ses enfants, et cela par la mort de son Fils sur la croix, avec son sang il nous a donné la vie, il nous a ressuscités, nous donnant un héritage éternel, un don éternel et incomparable et cela devrait nous faire ressentir les héritiers les plus privilégiés, puisque notre héritage n’est pas corrompu mais est éternel.

Tout notre héritage céleste commence avec Christ et se termine avec Christ. Tout ce que le Père nous a accordé dans son immense souveraineté vient du sacrifice du Fils de Dieu sur la croix, ce précieux sang versé était la plume avec laquelle Dieu a écrit notre nom dans ce testament.

Nous ne sommes plus des esclaves, nous ne sommes plus condamnés, nous ne sommes plus des gens qui ne peuvent pas passer devant le trône de la grâce, non! Le chemin nous est totalement ouvert, et c’est parce que Dieu par son Fils sur la croix, par ce sang versé, nous a donné la vie et nous a fait asseoir dans les lieux célestes.
Comme nous devons nous sentir privilégiés en ce moment que nous, étant indignes de sa grâce et de son pardon, avons été inclus dans ce glorieux testament avec un héritage de vie éternelle. Nous avons été choisis pour nous donner un héritage!

L'eau éternelle
Tout a son temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *