La crainte du Seigneur est la sagesse

Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté; que le nom de l'Éternel soit béni!

Il est important de voir Job louant Dieu après tout ce qui s’était passé, après toutes ces difficultés que cet homme a traversées lorsque Dieu a permis au diable de le tester pour voir si Job avait échoué à Dieu.

Quand il régla le poids du vent, Et qu’il fixa la mesure des eaux,

Job 28:25

Ici, dans ce chapitre 28, Job parlait de la grandeur de Dieu et de la façon dont il est sublime, quelqu’un qui contrôle toutes choses, que même tout ce qui existe a été créé par lui et de même ils doivent lui obéir.

Job, malgré toutes ses épreuves, a continué à adorer le nom de Dieu de tout son cœur, quoi qu’il arrive, ou tout ce qui pouvait arriver dans sa vie et dans sa famille.
Mais cet homme était sage de suivre le commandement du Seigneur, de continuer à magnifier son nom au sommet, mais nous pouvons voir que le diable pensait que Job laisserait tomber Dieu pour ce qui lui avait été enlevé, mais ce ne fut pas le cas.

26 Quand il donna des lois à la pluie, Et qu’il traça la route de l’éclair et du tonnerre,

27 Alors il vit la sagesse et la manifesta, Il en posa les fondements et la mit à l’épreuve.

Job 28:26-27

Un homme comme celui-ci dit: qu’il n’a pas vu ni n’était là en tout temps, droit, obéissant, sage, et qu’il croyait en Dieu, qu’il n’a maudit Dieu à aucun moment de son angoisse.

et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni!

Job 1:21

Il reconnaissait que nous venons nus dans ce monde et que, à mesure que nous venons, nous partirons aussi, mais nous pouvons voir que, tout comme Dieu donne, Il peut aussi emporter, et c’est ce que les gens aujourd’hui ne veulent pas reconnaître, que Dieu Dans sa souveraineté, il fait tout ce qu’il veut et quand il le veut.

Alors soyons sages avant de dire du mal de Dieu, lorsque nous passons par un test, rappelons-nous ce que Job a fait, qu’à ce moment-là il a pris la meilleure décision et glorifié Dieu et l’a béni, il Lui a donné l’honneur. que voir l’épreuve glorifie Dieu, car alors je vous dis que cela ira bien pour vous tout au long de votre chemin, pour être obéissant et sage en faisant ce merveilleux geste de gratitude envers Dieu.

Notre soulagement est au nom du Seigneur
Christ vient

One thought on “La crainte du Seigneur est la sagesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *