Pourquoi tu t’abats, oh mon âme

Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu

Peut-être que beaucoup d’entre nous se sentent abattus aujourd’hui, sans force, sans espoir, sans savoir quoi faire, et nous sentons que notre âme est dans une prison dont nous croyons ne pas pouvoir sortir. Tout cela a souffert ces serviteurs de Dieu dans la Bible, mais ils ont continué à croire toujours en Dieu, la tête toujours haute parce qu’ils avaient leur espoir dans celui qui donne la vie.
Le psalmiste David a écrit:

9 Je dis à Dieu, mon rocher: Pourquoi m’oublies-tu? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous l’oppression de l’ennemi?

10 Mes os se brisent quand mes persécuteurs m’outragent, En me disant sans cesse: Où est ton Dieu?

11 Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

Psaumes 42:9-11

Souvenons-nous que David était un homme de Dieu, fidèle dans tout le service qui lui correspondait, cependant, rien de tout cela ne lui éviterait d’avoir à subir des afflictions. De la même manière, nous ne croyons pas que parce que nous sommes enfants de Dieu nous ne souffrirons pas, rappelons-nous que nous sommes sur terre et que nous ne sommes exempts de rien du tout, la seule chose qui nous différencie des personnes sans Dieu est que nous avons une confiance que nous n’avons jamais honte et que l’espérance s’appelle Christ.

Un certain prédicateur a dit: « Quand vous serez un homme mûr en Dieu, vous serez brisé en mille morceaux ». C’est vrai à cent pour cent, puisque chaque douleur, chaque test nous marque, mais ces marques nous donnent de la maturité et cette maturité nous donne l’espoir de faire plus confiance à Dieu.

David dit: «Pourquoi es-tu abattu, mon âme, et pourquoi es-tu troublé en moi? Attendez Dieu; parce que je dois encore le louer, mon salut et mon Dieu ». Dans cette profonde douleur que ressentait David, il ne restait plus qu’à dire cette prière fervente, disant à son âme qu’il devait encore continuer à louer son Dieu et cette prière était une grande lueur d’espoir dans cette tempête.

Êtes-vous tellement affligés? Allez devant Dieu, priez avec foi, ordonnez à votre âme de encore continuer à louer Dieu.

Lignée choisie
Ceux qui espèrent en Jéhovah auront une force nouvelle

One thought on “Pourquoi tu t’abats, oh mon âme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *