Béni est l’homme qui a fait confiance au Seigneur

Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!

De nos jours, nous pouvons voir que les gens ont leur confiance placée dans des statues faites de bois, ne sachant pas qu’il y a un vrai Dieu dans lequel nous pouvons placer toute notre confiance.

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’espérance!

Jérémie 17:7

Jeremiah un homme de Dieu a rencontré de nombreuses difficultés tout en portant le message, il y avait des moments où ce prophète se sentait seul, mais Dieu était avec lui là où il était.

Le prophète Jeremiah savait pourquoi il disait que nous devions faire confiance à Dieu tout le temps, cet homme croyait pleinement en Dieu, peu importe ce qui pouvait arriver, parce qu’il savait que tous ceux qui avaient confiance en Lui feraient bien.

Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

Jérémie 17:8

Quand une fleur ne reçoit pas d’eau, elle se démène immédiatement, quand ça cesse de pleuvoir un arbre devient sèc et ne jette plus de feuilles, cependant, quand il est sur le rivage d’un ruisseau, nous pouvons voir que ses feuilles sont toujours vertes et qu’il reste vivant et donne ses fruits sains.

Mais quelque chose que nous pouvons voir, c’est que ces plantes ne voient pas quand la chaleur vient à eux et c’est parce qu’ils sont toujours sur le bord d’une rivière, mais la chose la plus importante est que les racines de ces plantes sont très profondes, ce qui ne sera pas très facile d’être arraché par l’eau.

Une chose importante à garder à l’esprit, quand nous sommes dans les voies de Dieu et nous déposons tout ce que nous sommes et ce que nous avons, alors nos vies ne tomberont jamais, mais nous donneront des fruits qui restent pour toujours.

Rappelons-nous que la première chose que nous devrions avoir en premier lieu est Dieu, et pourquoi Dieu? Parce qu’il est notre espoir, notre gagne-pain, notre aide, il est le seul en qui nous pouvons avoir confiance. Dieu ne manque jamais, Il a toujours été fidèle, il est donc important que nous ayons confiance en le Seigneur car quand ces moments critiques arrivent, nous ne sentons pas que rien ne s’est passé, et c’est parce que notre confiance a été donnée dans les mains de Dieu.

Jéhovah ne vous laissera pas
Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures

2 thoughts on “Béni est l’homme qui a fait confiance au Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *