Plus que vainqueurs

Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés

“Plus que vainqueurs” est une expression largement utilisée par nous , encore plus quand nous traversons des épreuves très fortes. Il est bon de toujours savoir qui a dit les choses que nous reproduisons. Il faut savoir que ces paroles qui ont acquis une grande renommée dans le christianisme ont été dites par l’apôtre Paul, mais pourquoi Paul a-t-il dit cela?

Paul était un homme très persécuté et qui, autrefois le plus grand persécuteur du christianisme. Il a parlé aux Corinthiens des souffrances qu’il avait affrontées pour l’amour du Christ, et quand nous lisons cela, c’est que nous réalisons pourquoi Paul a dit que nous sommes plus que des vainqueurs.

L’apôtre Paul a dit :

37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,

39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Romains 8:37-39

Rappelons-nous qu’à l’époque dans laquelle Paul écrit, l’église était grandement persécutée, car cette prédication au Christ pour les Pharisiens était une hérésie de la part de la foi chrétienne. Divers procès ont passé, ils ont été fouettés, lapidés, crachés, jetés en prison et beaucoup plus. Ce n’est que si on retourne un peu, aux années 1400 et 1500, savez-vous ce que cela a coûté aux grands réformateurs la foi chrétienne ? Cela leur a aussi coûté la vie.

Bien que Satan ait essayé d’affaiblir ou d’effacer la foi chrétienne, il n’a tout simplement pas été en mesure de le faire, la Bible elle-même nous dit que les portes des Hadès ne peuvent pas être contre l’Église du Christ.

Et c’est pourquoi Paul dit : Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les pouvoirs, ni le présent, ni ce qui est à venir, ni le haut, ni les profondeurs, ni rien d’autre créé ne peut nous séparer de l’amour de Dieu, qui est en Christ Jésus Seigneur notre. C’est ce qui fait de nous « plus que des vainqueurs », que les batailles que nous gagnons ne sont pas superficielles, mais pointant vers la vie éternelle.

Le Christ fait de nous plus que des vainqueurs.

La voie de Jéhovah est la force de la perfection
Jéhovah ne vous laissera pas

One thought on “Plus que vainqueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *