Dieu est Dieu pour toujours

Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur! tu as été pour nous un refuge, De génération en génération

Dieu est considéré comme un être suprême, c’est-à-dire quelqu’un qui surpasse en taille, puissance, intelligence pour nous les humains, et n’est pas seulement prévenant, mais il est, car pour nous ce n’est pas un mythe, une invention ou une erreur, mais c’est quelque chose de réel dont nous parlons et dont nous en sommes témoins. Il est très bon que nous comprenions le concept de qui est Dieu, car parfois nous ne savons que superficiellement et non pas comme Il est vraiment.

Cher frère, notre Dieu est grand, puissant, majestueux et bien plus encore, ses attributs transcendent le naturel, sa force est incomparable, il n’a tout simplement pas de rivaux, il n’y a personne qui le surpasse, il n’y a personne qui peut faire de lui le front, il n’y a personne de plus grand et plus fort que Lui. C’est notre Dieu, puissant dans la bataille et immense. Sa puissance dépasse la largeur de la mer, le grand de l’univers, l’intelligence des hommes, la science, et même les cieux ne peuvent pas le contenir, Alléluia !

Le Psalmiste a dit :

1 Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur! tu as été pour nous un refuge, De génération en génération.

2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eussent créé la terre et le monde, D’éternité en éternité tu es Dieu.

Psaumes 90:1-2

Il y a beaucoup de mensonges évangéliques qui sont crus aujourd’hui dans le jour, et l’un des plus célèbres est de penser que Dieu est Dieu parce qu’il nous a, et que sans nous Il est triste et amer, que sans nous, il ne sera pas en mesure de faire des œuvres puissantes, c’est-à-dire, ils peignent Dieu comme s’il dépendait de nous pour être Dieu et qui n’est pas aussi cher frère, car comme le Psalmiste dit, Il est Dieu depuis avant de former la terre et le monde, de l’éternité et avant l’éternité Il est Dieu.

Le Psalmiste l’a très bien reconnu, il connaissait la puissance de Dieu, à quel point il est grand. Il est vrai qu’il nous faut une éternité d’éternités pour connaître pleinement Dieu et on ne pourrait même pas atteindre cette pleine connaissance, mais cela ne devrait pas être une excuse pour se concentrer sur la connaissance de ses attributs.

Et je crois qu’en sachant qui est Dieu d’une manière biblique, nous vivrons une vie chrétienne beaucoup meilleure, car pendant que nous savons à son sujet, alors nous avons plus de foi et d’espérance.

Le roi de gloire
Jéhovah est votre garde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *