L’Amour indescriptible de Dieu

Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés

Qu’est-ce que l’amour de Dieu ? Eh bien, l’amour de Dieu est quelque chose que nous ne pouvons même pas définir en tant que tel, alors quand nous nous examinons nous-mêmes et les gens autour de nous, c’est là que nous pouvons voir les limites qui dépassent l’amour de Dieu. Dieu n’a pas besoin de nous pour faire de bonnes actions pour nous aimer nous-mêmes, ni il n’a besoin de nous pour être de bonnes personnes pour nous faire sauver et nous accorder sa grâce, et voici le centre de tout ce lien sur l’amour sublimé de Dieu pour nous, sa création.

Nous sommes donnés à aimer les gens pour le bien qu’ils nous font, mais quand une personne nous fait le mal, nous le faisons avec le même plaisir, contrairement à Dieu, notre Créateur nous a aimés même en faisant le mal tous les jours, son amour a dépassé notre méchanceté, sa lumière a dépassé nos ténèbres, sa puissance a dépassé notre faiblesse et sa sainteté a dépassé notre humanité.

Son amour n’a pas de limites, il ne regarde pas la race, la position économique, la hauteur et la beauté, non ! Dieu n’est pas comme nous, Il ne regarde aucune de ces choses, il nous aime simplement comme personne ne nous aime et cela sans qu’on le mérite du tout.
Une bonne vue de la Bible à l’amour de l’amour de Dieu est la suivante :

Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

1 Jean 4:10

Nous devons très bien lire ce côté afin de prendre très au sérieux l’indescriptible amour de Dieu. N’utilisons pas l’arrogance de penser que nous sommes chrétiens parce qu’un jour nous décidons, mais nous sommes chrétiens parce que Dieu l’a décidé. Nous ne nous sommes pas assis et nous avons dit : “ Aujourd’hui je commence à aimer Dieu”, au contraire c’est Dieu qui a décidé nous aimer et c’est vraiment un amour qui transcende le naturel.
Gloire à notre Dieu qui nous a aimés avec un tel amour agréable et en cela nous apprécions chaque jour, dans lequel sans le mériter, il nous aime avec un grand amour.

N’aie pas peur, parce que je suis avec toi
Nous vivons par la foi, pas par la vue

One thought on “L’Amour indescriptible de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *