Des versets bibliques pour vous aider à contrôler votre colère

Des versets bibliques pour vous aider à contrôler votre colère

car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.

Jacques 1:20

La Bible nous dit que nous devons gérer nos émotions et contrôler notre humeur. Beaucoup d’entre nous, si nous voulons l’admettre, ont beaucoup de mal à contrôler notre tempérament, surtout lorsque nous sommes en colère contre quelque chose que nous n’aimons pas ou ne nous semble pas complètement raisonnable.

La colère est relative. Nous ne nous mettons pas en colère contre les mêmes choses, mais nous nous mettons en colère quand quelque chose de désagréable ou de douloureux nous arrive. Lorsque nous sommes offensés ou consternés par quelque chose ou quelqu’un, nous nous mettons en colère et parfois disons ou faisons quelque chose que nous regrettons.

Parfois, nous ne réalisons même pas comment nous cédons à la colère que nous avons. Un ami à l’école se moque de vous et vous faites de même et vous pouvez même imaginer leur faire des choses violentes. Un collègue au travail ne fait pas ce que vous avez demandé et vous répondez en arrachant votre langue comme si vous n’étiez plus un être humain. Aussi dans certaines situations matrimoniales, si votre conjoint ne peut pas faire quelque chose que vous lui avez demandé, il peut finir par blesser la personne que vous avez promis d’aimer et d’apprécier.

Une colère incontrôlée n’est pas une bonne chose. Proverbes 16:24 nous conseille ce qui suit:

Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l’âme et salutaires pour le corps.

One thought on “Des versets bibliques pour vous aider à contrôler votre colère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *