Jéhovah est une force au jour de la détresse

Les montagnes s'ébranlent devant lui, Et les collines se fondent; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants

Qui est dieu? Combien de choses merveilleuses notre Créateur bien-aimé peut-il faire? La Bible est pleine de la Genèse à la Révélation de toutes les merveilles que Dieu a faites à l’humanité, rien de tout cela n’est caché, Dieu s’est montré de différentes manières au monde et aujourd’hui nous continuons à goûter les merveilles de Dieu. La Bible nous dit également comment Dieu contrôle la nature elle-même.

Le prophète Nahum dit:

5 Les montagnes s’ébranlent devant lui, Et les collines se fondent; La terre se soulève devant sa face, Le monde et tous ses habitants.

6 Qui résistera devant sa fureur? Qui tiendra contre son ardente colère? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.

7 L’Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui.

Nahum 1:5-7

Ces paroles du prophète Nahum sont une reconnaissance de la puissance de Dieu, montrant que même la nature elle-même doit trembler devant sa majesté, que tous ceux qui habitent la nature doivent également se soumettre à son règne. Il nous en dit aussi un peu sur la colère de Dieu, comment les êtres humains ou tout ce qui existe peut rester devant lui, ni se cacher de la colère du Tout-Puissant d’Israël.

Ce grand chapitre ne nous montre pas seulement un Dieu en colère, il nous montre aussi son attribut de bonté, comme nous le dit Nahum: « Jéhovah est bon, la force au jour de détresse; et il connaît ceux qui lui font confiance ».

La bonté est un attribut puissant de Dieu, nous en tant qu’êtres humains n’avons pas cet attribut, nous ne pouvons avoir de bonté ou de miséricorde que lorsqu’il y a une touche divine dans nos cœurs, et c’est pourquoi une occasion, quand quelqu’un appelle bon à Jésus, il répond: Pourquoi m’appelles-tu bon? De bon, il n’y en a qu’un, notre Père qui est aux cieux.

Dieu est bon et est notre force dans les jours de détresse et pour nous tous qui lui faisons confiance, cette confiance ne nous fera jamais honte.

Ne soyez pas impatient à cause des méchants
Les yeux du Seigneur sont sur les justes

One thought on “Jéhovah est une force au jour de la détresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *