Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien

Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien

La Bible nous raconte des histoires avec lesquelles nous pouvons nous identifier à certaines situations qui nous arrivent dans ce monde transitoire. L’une de ces histoires concerne cette veuve qui n’avait pas à se nourrir ou à nourrir son petit-fils, ils n’avaient qu’une dernière bouchée de farine et attendaient ensuite la mort, parce que c’étaient des moments où le pain était rare dans le peuple d’Israël. Mais, cette histoire peut nous apprendre beaucoup, puisque Dieu est arrivé au moment parfait par le prophète Élie, et a pourvu aux besoins de cette femme.

Nous devons faire pleinement confiance à Dieu, au milieu de la rareté, de la nudité, des problèmes qui semblent n’avoir aucune solution, de la maladie et de tout ce qui nous tient debout comme un géant, nous devons tenir haut notre drapeau et prononcer: « Rien ne diminuera ma foi, c’est juste un processus qui me rapprochera de plus en plus de Dieu. »

La Bible dit:

5 Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.

6 C’est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?

7 Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.

Hébreux 13:5-7

Lorsque nous nous voyons dans des moments de besoin monétaire, nous avons souvent le sentiment de vouloir posséder de grosses sommes d’argent et nous en venons même à interroger Dieu, nous demandant pourquoi beaucoup de gens qui ne sont pas chrétiens ont beaucoup de possessions et nous n’en avons pas. Le psalmiste Asaph a fait de même à un moment donné, se demandant pourquoi les méchants sont prospères, cependant, à la fin, il s’est rendu compte que cela n’a rien à voir avec l’amour que Dieu ressent pour nous.

La vérité est que nous devons faire confiance à ces paroles que Dieu nous donne à travers ces versets. Croyez que Dieu ne nous abandonnera pas ou ne nous quittera pas, que sa main forte nous accompagnera dans toutes les situations de la vie, et que tout ce qui nous arrive est parce que Dieu veut nous rendre plus à son image.

One thought on “Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien

  1. Je crois que Jésus Christ est le fils de Dieu et que son sang a coule sur la croix pour nos peches. Je suis guerri et je vis Dan’s la joie et l abondance tous les jours de ma vie. Et il fera de grandes choses pour moi. Toutes mes prieres sont exsauces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *