Les richesses ne durent pas éternellement

Ne te vante pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu'un jour peut enfanter

Les richesses peuvent être le pire des maux, mais elles peuvent aussi être bonnes pour aider votre famille et les personnes en situation de précarité. Cependant, cela peut prendre fin, c’est pourquoi il existe une phrase bien connue qui peut avoir été tirée de proverbes, qui dit: « Rien ne dure éternellement ».

Il y a beaucoup de gens présomptueux dans ce monde qui, lorsqu’ils arrivent à avoir une certaine position économique, oublient la masse pauvre, pensant que ces richesses dureront éternellement ou qu’ils prendront quelque chose après leur mort.

Amis, rien de ce que nous avons n’est éternel, rappelons-nous le cas de Job, il avait toutes les richesses que l’on pouvait avoir, en plus d’une famille stable et d’une bonne santé, cependant, en un clin d’œil tout ce qu’il possédait il lui a été enlevé, pourquoi? Parce que tout dans cette vie peut être fini et nous devons être préparés à cela.

Le proverbiste a dit:

Ne te vante pas du lendemain, Car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter.

Proverbes 27:1

Il y a beaucoup de gens qui vivent avec une certaine vantardise pour leurs biens acquis, mais cela ne devrait pas du tout être une raison de se vanter, mais nous devons savoir que les choses de cette vie sont éphémères, et qu’il ne faut pas piétiner les autres, car certainement dans un demain nous pouvons en avoir besoin aussi.

D’un autre côté, le proverbiste dit aussi:

23 Connais bien chacune de tes brebis, Donne tes soins à tes troupeaux;

24 Car la richesse ne dure pas toujours, Ni une couronne éternellement.

25 Le foin s’enlève, la verdure paraît, Et les herbes des montagnes sont recueillies.

Proverbes 27:23-25

La Bible nous ordonne également de garder ce que nous avons, car tout passe. Nous ne pouvons pas dépenser et dépenser sans penser à ce qui peut arriver demain, oui, les fortunes se terminent, car ce n’est pas une valeur éternelle, et pour cette même raison, nous devons être assez sages pour que lorsque les jours difficiles arrivent, nous ayons quelque chose sur quoi nous soutenir.

Mieux vaut le peu avec justice
Incline tes oreilles à mes raisons

One thought on “Les richesses ne durent pas éternellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *