Ma grâce te suffit

et il m'a dit- Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi

Les écrits de l’apôtre Paul ont sans aucun doute été une grande bénédiction pour l’église, certains de ses écrits sont si profonds que nous pensons que nos neurones vont brûler, d’autres sont si faciles que même un enfant pourrait les comprendre, et tout cela crée un tout. d’émotions quand nous lisons vos lettres. Nous pouvons même nous identifier à plusieurs de ses écrits, et c’est que celui-ci, en dépit d’être un homme respecté de Dieu, écrivain de la majeure partie du nouveau testament, était un homme sujet à des faiblesses comme vous et moi.

Le verset que je vous montrerai ensuite est probablement l’un de mes préférés, j’espère que vous pouvez également ressentir le sentiment profond que ce verset transmet:

9 et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.

11 J’ai été un insensé: vous m’y avez contraint. C’est par vous que je devais être recommandé, car je n’ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.

2 Corinthiens 12:9-11

Il y a beaucoup à dire à ce sujet, mais nous ne parlerons que suffisamment, voyons, l’apôtre dit que la puissance de Dieu est parfaite dans ses faiblesses, Dieu lui dit aussi que sa grâce lui suffit. Certaines personnes voient les faiblesses comme un obstacle pour Dieu à nous approcher, cependant, les personnes que Dieu approche sont les faibles, voyons quelque chose de logique: si vous êtes fort, pourquoi avez-vous besoin de Dieu? Oui, cher ami, la puissance de Dieu se perfectionne dans nos faiblesses, et c’est pourquoi Dieu dit à Jérémie: « Que le fort ne soit pas loué dans sa force. » Nous devons comprendre que notre force vient de Dieu et qu’Il est notre aide.

Les faiblesses ne doivent pas non plus être une cause de tristesse pour nous, mais tout comme l’apôtre Paul, nous devons nous réjouir en elles, dans les insultes, dans les besoins, dans l’angoisse, car lorsque nous sommes faibles, Dieu nous rend forts.

Dieu aime le donateur joyeux
Mieux vaut le peu avec justice

One thought on “Ma grâce te suffit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *