Vous m’invoquerez et je vous entendrai

Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai 2

Le peuple d’Israël a été reconnu comme le peuple de Dieu, comme la prunelle de ses yeux, Dieu leur a donné de grandes victoires, a montré sa main puissante avec eux tous en Egypte, les a conduits à travers le désert, les a délivrés de grands maux, Dieu jamais Il les a abandonnés et a toujours été un peuple capable de montrer la gloire de Dieu.

Mais ce peuple, malgré le goût des merveilles et des bénédictions de Dieu, a souvent poursuivi le mal et Dieu les a avertis à travers différents prophètes selon l’ancien testament, au point qu’ils étaient captifs de Babylone, et tout C’était parce qu’ils n’ont pas honoré Dieu comme ils le devraient, mais plusieurs fois ils ont poursuivi l’idolâtrie et leurs rois ne voulaient pas reconnaître les paroles prononcées par les prophètes envoyés par Dieu.

Jérémie a écrit une lettre de Dieu aux captifs d’Israël à Babylone:

12 Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.

13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

14 Je me laisserai trouver par vous, dit l’Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité.

Jérémie 29:12-14

Notre Dieu est bon et il n’y a personne comme lui, car, bien que le peuple d’Israël soit rebelle, Dieu a toujours cherché à les ramener sur le chemin, pourquoi? Parce que Dieu a toujours aimé son peuple et de la même manière quand nous nous écartons du chemin que Dieu nous amène toujours, parce que celui qui a commencé le bon travail en nous le terminera.

Sans aucun doute, ces paroles d’encouragement de Dieu sont une prophétie de la façon dont Dieu délivrerait son peuple et aurait pitié d’eux et ils pourraient l’invoquer à nouveau et Dieu les écouterait.

Appelons Dieu, peu importe l’épreuve, Dieu nous écoute toujours et je vous assure qu’il peut nous délivrer de nos pires craintes.

L’empressement et l’anxiété
Bénissez et ne maudissez pas

One thought on “Vous m’invoquerez et je vous entendrai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *