Ne sois pas sage à ton avis

Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal

Quand nous sommes sages à notre avis, nous croyons que nous faisons tout bien, mais ce n’est pas le cas parce que nous avons tort, nous sommes des êtres imparfaits et seul Dieu peut nous donner la sagesse pour pouvoir continuer à avancer.

Beaucoup de gens prétendent pratiquer la sagesse, mais pour leur propre bénéfice. Bien qu’ils aient de bons moments, les mauvais moments surviennent lorsqu’ils ne savent pas quoi faire. Ils disent «je sais tout faire», « seul moi et personne d’autre ne peut m’apprendre parce que je sais tout», mais le moment venu, ils se noient et ont honte parce qu’ils ne pouvaient rien faire pour eux.

Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Éternel, et détourne-toi du mal:

Proverbes 3:7

L’homme qui est sage à son avis aura toujours tort, car il ne laisse personne l’aider, mais cette personne dit: « Je n’ai pas besoin d’aide, je peux le faire seul », et parce qu’il est hautain, le mal vient et le surprend pour ne pas laisser que le Seigneur le guide.

Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os.

Proverbes 3:8

Parce que la sagesse que le Seigneur donne à chacun de ses enfants est un médicament pour notre corps et un rafraîchissement pour tous ceux qui acceptent sa sagesse, c’est la sagesse qui vient de Dieu, qui est parfaite.

Honore l’Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu:

Proverbes 3:9

Il est également bon que nous honorions le Seigneur avec nos biens, que tout ce que nous faisons plaise à Dieu et que tout ce que nous gagnons soit pur, et que ce ne soit pas quelque chose qui soit Présentons-nous devant Dieu, soyez reconnaissants

Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.

Proverbes 3:10

Soyez intègre en présence du Seigneur et tout ce que vous faites sera prospère, et cela ira bien avec vous tout le temps, car le Seigneur aime une personne qui agit avec sagesse d’en haut.

Prière demandant de l'aide dans l'affliction
L’empressement et l’anxiété

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *