Le thème du pardon est l’un des thèmes les plus profonds de la Bible. Il faut reconnaître que pour beaucoup, il est extrêmement difficile de pardonner ou de demander pardon. Pour beaucoup, demander pardon est un acte d’humiliation et ils ne veulent pas s’humilier devant les autres, cependant, la Bible dit: « Dieu regarde les humbles de près et les orgueilleux de loin.”
D’un autre côté, le sujet du pardon aux autres est difficile pour beaucoup, mais dans la prière que Jésus nous a enseignée, il dit: « Pardonne-nous nos péchés comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous offensent ». C’est le chrétien: «Pardonne».
Souvenons-nous de quelque chose, nous avons reçu le plus grand pardon, qu’en tant que pécheurs candidats à l’enfer, le Christ nous a pardonné et s’est offert pour nous et nous a rachetés du péché. Auriez-vous fait la même chose pour un ami? Voulez-vous pardonner à un ami un péché qu’il a commis contre vous? Le fait est donc que nous devons ressembler au Christ, et si nous voulons ressembler au Christ, alors nous devons apprendre à pardonner à ceux qui nous offensent, car de cette manière les Saintes Écritures nous enseignent.
Jésus a enseigné le pardon et nous le voyons dans la Bible quand il dit: