Pardonne pour que tu sois pardonné

[wpsr_share_icons icons="facebook,twitter,whatsapp,telegram,fbmessenger" icon_size="32px" icon_shape="circle" share_counter=""]

Le thème du pardon est l’un des thèmes les plus profonds de la Bible. Il faut reconnaître que pour beaucoup, il est extrêmement difficile de pardonner ou de demander pardon. Pour beaucoup, demander pardon est un acte d’humiliation et ils ne veulent pas s’humilier devant les autres, cependant, la Bible dit: « Dieu regarde les humbles de près et les orgueilleux de loin.”

D’un autre côté, le sujet du pardon aux autres est difficile pour beaucoup, mais dans la prière que Jésus nous a enseignée, il dit: « Pardonne-nous nos péchés comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous offensent ». C’est le chrétien: «Pardonne».

Souvenons-nous de quelque chose, nous avons reçu le plus grand pardon, qu’en tant que pécheurs candidats à l’enfer, le Christ nous a pardonné et s’est offert pour nous et nous a rachetés du péché. Auriez-vous fait la même chose pour un ami? Voulez-vous pardonner à un ami un péché qu’il a commis contre vous? Le fait est donc que nous devons ressembler au Christ, et si nous voulons ressembler au Christ, alors nous devons apprendre à pardonner à ceux qui nous offensent, car de cette manière les Saintes Écritures nous enseignent.

Jésus a enseigné le pardon et nous le voyons dans la Bible quand il dit:

24 C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.

25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Marc 11:24-26

Jésus nous dit que lorsque nous prions, si nous avons quelque chose contre quelqu’un, nous devons lui pardonner, afin que de la même manière notre Père qui est aux cieux nous pardonne.

Chaque jour, nous devons en apprendre de plus en plus sur le pardon, bien que cela soit très difficile pour l’homme, car la nature de l’homme ne lui permet pas de s’humilier devant les autres ou d’accepter son erreur. Mais, en tant que chrétiens, nous devons être totalement différents. Nous pardonnons!

...
Tous ceux qui sont en colère contre toi seront honteux
Faites-vous plaisir en Jéhovah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *