Jéhovah ton Dieu est Dieu, Dieu fidèle

Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements

Un grand attribut de Dieu est la fidélité, il ne peut pas se renier parce que c’est un attribut de Dieu en tant que tel, et nous devons savoir ceci, que bien que nous soyons infidèles, Dieu reste fidèle. La fidélité de Dieu va au-delà de nos actions ou de notre conduite, Dieu est Dieu et accomplit toutes ses promesses.

Nous, les êtres humains, avons la promesse et ne nous accomplissons pas, même, parfois nous oublions même ce que nous avons promis et qui appartient malheureusement à notre nature, mais la nature de Dieu est totalement différente de nous, quand Dieu promet quelque chose il n’oublie pas ce qu’il a promis, ni n’est assez occupé pour ne pas mettre ses paroles en action. Il est Dieu, Dieu fort et puissant, le Dieu qui a montré une partie de sa puissance au peuple d’Israël.

La Bible dit:

9 Sache donc que c’est l’Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’aiment et qui observent ses commandements.

10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.

11 Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd’hui, et mets-les en pratique.

Deutéronome 7:9-11

C’est un passage pour le peuple d’Israël de ne jamais oublier le Dieu qu’il servait et de la même manière c’est un passage pour nous de connaître ce Dieu. Comment pouvons-nous savoir que Jéhovah notre Dieu est fidèle? Si nous gardons ses commandements et l’aimons de tout notre cœur, comme les Écritures nous le commandent, alors nous verrons la main puissante de Dieu travailler pour nous.

Le peuple d’Israël a témoigné dans la Bible de toutes les merveilles que Dieu a faites pour eux. Cependant, il a également témoigné de la colère de Dieu pour sa désobéissance. Nous devons comprendre que ce Dieu fidèle et miséricordieux, nous devons le servir avec crainte et révérence et garder ses commandements.

Notre Dieu est puissant et n’oublie jamais ses fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *