Tous ceux qui sont en colère contre toi seront honteux

Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi 3

Telle est la promesse que le Seigneur a faite au peuple d’Israël, leur faisant comprendre qu’il les aiderait et les soutiendrait pour tout ce dont ils avaient besoin, le peuple d’Israël a eu des moments où d’autres peuples sont venus attaquer le peuple de Dieu.

Mais malgré tout ce qui est arrivé au peuple, Dieu ne l’a jamais quitté. Israël a eu des moments où il ignorait sa voix, mais quand la puissante main de Dieu est venue, alors le peuple s’est humilié devant Dieu, mais Dieu dans son infinie miséricorde lui a pardonné.

Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.

Ésaïe 41:11

Nous devons garder à l’esprit que le Dieu tout-puissant sera toujours avec nous, même si nous le manquons, parce qu’il est un Dieu qui a pitié de ses enfants, et que, même si nous les échouons, il continuera à nous aimer.
Beaucoup voulaient voir les gens détruits et ils pensaient que cela arriverait, mais Dieu est venu à leur aide et les a aidés et a détruit tous ceux qui affrontaient le peuple d’Israël.

Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre.

Ésaïe 41:12

Nous pouvons dire que Dieu a parlé et tenu ses promesses, nous savons que depuis que le peuple a quitté l’Egypte, ils ont eu des problèmes, mais ces problèmes venaient de leur propre désobéissance, car il y avait des moments où Israël a oublié Dieu.

Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours.

Ésaïe 41:13

Souvenons-nous que le même Dieu qui était à cette époque est le même que maintenant, Il n’a pas changé, Il est un Dieu de miséricorde, qui nous gardera de toute tromperie de l’ennemi, nous soutiendra dans les mauvais moments et combattra pour chacun de nous. Soyons fidèles à Dieu et sa miséricorde sera toujours avec nous.

Celui qui marche dans l'intégrité marche confiant
Jéhovah ton Dieu est Dieu, Dieu fidèle

One thought on “Tous ceux qui sont en colère contre toi seront honteux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *