Les afflictions des justes

Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours

La Bible nous en dit long sur l’affliction et le livre des Psaumes est un expert sur ces sujets. David a traversé de nombreuses tribulations, plusieurs fois il s’est senti abandonné par Dieu, mais Il savait que ce Dieu en qui Il croyait ne L’a jamais quitté et de la même manière nous devons croire que ce Dieu nous accompagne dans toutes nos tribulations et que lorsque Nous voyons qu’Il est loin quand Il est le plus proche de nous.

Le psalmiste a dit:

19 Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Éternel l’en délivre toujours.

20 Il garde tous ses os, Aucun d’eux n’est brisé.

21 Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.

22 L’Éternel délivre l’âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l’ont pour refuge échappent au châtiment.

Psaumes 34:19-22

Le psalmiste dit: « Les afflictions des justes sont nombreuses ». La question est: pourquoi y en a-t-il beaucoup? Eh bien, il y en a beaucoup parce que nous vivons dans un monde plein d’injustices, où le mal augmente, où l’homme préfère le mal au bien, et dans un tel monde, il est difficile de vivre juste et cela attire des multitudes d’afflictions. . Et c’est pour nous aujourd’hui, porter ce titre de chrétien nous rend conscients de beaucoup de choses et bien sûr, cela apporte de nombreuses afflictions dans nos vies, mais, mieux que tout, le psalmiste dit que même si les justes ont beaucoup d’afflictions, de toutes elles Jéhovah le délivrera.

Dieu a libéré de nombreux hommes de la Bible de grandes afflictions et cela devrait nous servir de consolation, que ce même Dieu est le même aujourd’hui et est là pour nous libérer de toutes nos afflictions, quelle que soit la période difficile que nous traversons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *