Jéhovah, Tu es mon Dieu

O Éternel! tu es mon Dieu; Je t'exalterai, je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses; Tes desseins conçus à l'avance se sont fidèlement accomplis

Nous avons beaucoup de choses pour lesquelles remercier Dieu. Le simple fait de pouvoir se réveiller est une raison pour dire «Mon Dieu, merci». Les merveilles de Dieu ont été perceptibles dans nos vies et la plus grande merveille dont nous pouvons nous souvenir est ce jour où Dieu nous a amenés dans ses voies. Et nous remercions Dieu pour la mort de son Fils sur la croix, car comme le dit une chanson: «Aujourd’hui, je vis de sa mort».

Il y a une chanson de Marcos Vidal qui dit: « Et pincez-vous quand vous sentez la lumière du soleil. » Eh bien, c’est vrai, nous devons remercier Dieu pour tout, être des gens reconnaissants quelle que soit notre situation. Dans la Bible, nous avons lu de très nombreux hommes de Dieu qui ont traversé des moments très difficiles.

Le prophète Isaïe a dit:

1 O Éternel! tu es mon Dieu; Je t’exalterai, je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses; Tes desseins conçus à l’avance se sont fidèlement accomplis.

2 Car tu as réduit la ville en un monceau de pierres, La cité forte en un tas de ruines; La forteresse des barbares est détruite, Jamais elle ne sera rebâtie.

3 C’est pourquoi les peuples puissants te glorifient, Les villes des nations puissantes te craignent.

Ésaïe 25:1-3

Notre but sur cette terre est d’apporter la gloire à Dieu. Il y a des gens qui quand ils voient la calamité approcher commencent à juger Dieu, d’autres à le maudire, mais combien il est bon quand en tant que chrétiens nous comprenons que quelle que soit la plus grande tempête, que Dieu nous donne ce que nous demandons ou non, indépendamment de la situation la plus grave dans laquelle nous nous trouvons, nous devons continuer à croire en Dieu et à le glorifier.

Cher frère(sœur), louons Dieu de tout notre cœur et rendons grâce pour ses conseils (la Bible) qui nous guide dans notre vie de tous les jours. Soyons reconnaissants chaque matin, à chaque réveil, car il y a beaucoup de gens qui n’ont plus cette opportunité ou qui l’ont ratée à un moment donné. La vie est une, pour laquelle nous devons glorifier Dieu à chaque instant.

One thought on “Jéhovah, Tu es mon Dieu

  1. Jé m Appel
    Vânia surprise je suis haitienne residente o brasil ma vie est une vie de lutes triste lion de la famille plus de 7 ans veuve mèrre de 5 grands garçons pour l amour pour mom sauveur Jesus he garde ma foi em lê seigñeur je ne peur rien desagreable aus yeur de mon Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *