Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté

Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse

La Bible nous parle d’un jeune pasteur nommé Timothée, que beaucoup d’entre nous connaissent comme le disciple de l’apôtre Paul. Quelque chose de très important que nous devons savoir à propos de Timothée est le temps, le temps dans lequel il était pasteur n’est pas comme maintenant, c’était un temps de persécution, où les chrétiens sont morts pour avoir professé le nom du Christ et c’est pourquoi nous devons valoriser Le ministère de Timothy, alors, en tant que jeune homme, il a méprisé les trésors de ce monde, les divertissements et toutes les choses charnelles pour avoir suivi le Christ.

Malgré le fait qu’aujourd’hui nous ne vivons pas dans un monde comme celui-là, où les chrétiens sont persécutés à mort (cela dépend du pays), nous vivons dans un monde où nous avons de nombreuses épreuves, où le mal augmente, et honnêtement C’est un monde très difficile, mais cela ne signifie pas qu’il est impossible de vivre dans un monde comme celui-ci, mais cela signifie que nous devons renouveler notre esprit dans le Seigneur chaque jour pour survivre.

L’apôtre Paul a dit à Timothée quelques mots que nous devrions faire nôtres:

6 C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains.

7 Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.

8 N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Évangile,

2 Timothée 1:6-8

Voici les mots clés pour Timothée: Attendez le feu, Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté, n’ayez pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur. Toutes ces paroles pour Timothée sont dues à ce que j’ai dit précédemment, à ce moment-là, il y avait beaucoup de persécutions contre l’église et ces paroles de l’apôtre étaient exactes pour son jeune disciple.

De la même manière que nous devons attiser le feu de Dieu dans nos cœurs, nous devons prêcher l’évangile, rendre témoignage à notre Seigneur en tout lieu, faire savoir à chacun que nous servons le Dieu vivant.

Dieu est amour
La voie des méchants les fait se tromper

One thought on “Dieu ne nous a pas donné un esprit de lâcheté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *