Qu’est-ce qu’une personne fervente? C’est une personne très enthousiaste à propos de ce qu’il fait, non seulement montrant de l’intérêt mais aussi persévérant dans le travail qu’il a décidé d’entreprendre. Et il est tout à fait clair que le Seigneur veut que nous ayons de la ferveur ou de la persévérance dans tout ce que nous faisons. Imaginez, si nous avons besoin de persévérance dans les choses séculières, combien plus dans les choses célestes?
L’apôtre Paul a dit aux Romains:
11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur.
12 Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière.
13 Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité.
Romains 12:11-13
Quand nous parlons de l’œuvre du Seigneur, tout exige de la diligence et en cela nous devons être fervents, car souvent nous mettons de la diligence dans des choses insignifiantes, et c’est quelque chose que nous devons comprendre, servir Dieu est le plus grand privilège que tout être humain puisse avoir et cela devrait être une grande joie pour nous.
Avons-nous des preuves? Ces épreuves ne sont pas vraiment importantes pour arrêter l’œuvre de Dieu dans nos vies. La charge est-elle très lourde? Peu importe, Fidèle est celui qui nous a appelés et nous tiendra fermement jusqu’au bout. Suis-je trop troublé? Il ne suffit pas de nous arrêter, le peuple de Dieu d’il y a des siècles a eu des tribulations, l’église primitive a été persécutée, l’église d’il y a des siècles a été persécutée, et rien de tout cela n’a été suffisant pour arrêter l’œuvre de Dieu, depuis la Bible Il dit qu’Hadès ne pourra pas aller à l’encontre de l’Église de notre Seigneur Jésus-Christ, et cette église, c’est vous et moi.
Chers amis, restons joyeux dans l’espérance, dans la promesse qui nous a été confiée à travers les Écritures, attendons la foi, soyons constants dans la prière, pratiquons l’hospitalité et surtout soyons persévérants ou fervents dans l’œuvre du Seigneur.
1 comment on “Fervent d’esprit au service du Seigneur”