Laissez votre lumière briller devant les hommes

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux

Comme il est difficile d’être dans nos maisons et de ne pas avoir d’électricité ou même de ne pas avoir de lampe pour l’allumer et la mettre dans un endroit où notre maison s’allume, il est également difficile de conduire et de ne pas avoir de lumière dans la voiture (ce qui est illégal) ou que les lampadaires sont éteints. Cela doit être très difficile et nous le savons tous, car la lumière est essentielle pour pouvoir briller au milieu de l’obscurité. Qui parmi nous aimerait vivre dans les ténèbres?

Jésus a dit:

14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

15 et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5:14-16

Le texte d’introduction a été pour nous un moyen de comprendre ce que signifie ce passage que Jésus a exprimé. La première chose est que Jésus dit: « Vous êtes la lumière du monde ». De la même manière qu’une lumière brille dans nos maisons et dans la ville, nous brillons aussi dans ce monde, de quelle manière pouvons-nous éclairer notre société? Nous pouvons le faire à travers nos œuvres, avec nos actions, en leur montrant l’amour de Dieu.

Nous ne pouvons pas faire le tour du monde en nous montrant comme des personnes égales aux non-croyants, nous devons par nos actions élever la Parole de Dieu, qu’ils comprennent qu’il y a quelque chose de différent en nous, quelque chose qui peut les éclairer, quelque chose qui peut les amener l’obscurité à la lumière. Nous devons y penser à chaque instant de notre courte vie, réfléchir et dire: De quelle manière puis-je briller dans ma société?

Quelque chose de très important que nous pouvons également obtenir d’ici est: « Vous n’allumez pas une lumière et la mettez sous un panier, mais plutôt sur le support de lampe, et elle brille sur tout le monde à la maison. » Cela signifie que si nous sommes vraiment la lumière de ce monde, nous ne pouvons pas être isolés, nous ne pouvons pas être cachés là où ceux qui sont dans les ténèbres ne peuvent pas nous voir, nous devons être visibles, exprimant la Parole de Dieu avec nos actions et avec nos paroles. .

Chers amis, brillons au milieu de ce monde qui est en déclin à cause du péché et que notre lumière brille avant tout, afin que nos bonnes œuvres puissent être vues, et que tous puissent glorifier notre Père qui est aux cieux, comme notre Seigneur Jésus-Christ dans Matthieu 5:16.

Je lui ai crié et il m'a entendu
Le début de la sagesse est la crainte du Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *