Chanson d’action de grâces

Pousse des cris de joie et d'allégresse, habitant de Sion! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d'Israël

Il est bon que nous connaissions l’histoire du peuple d’Israël, car tant d’histoires y sont cachées que nous, chrétiens, devons savoir à notre grand plaisir, de ne pas faire les mêmes erreurs et de comprendre toutes les bonnes et merveilleuses œuvres que Dieu a faites en eux, que Dieu a aussi fait en nous en nous conduisant à ses voies glorieuses.

Le prophète Isaïe dit:

4 Et vous direz en ce jour-là: Louez l’Éternel, invoquez son nom, Publiez ses oeuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom!

5 Célébrez l’Éternel, car il a fait des choses magnifiques: Qu’elles soient connues par toute la terre!

6 Pousse des cris de joie et d’allégresse, habitant de Sion! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël.

Ésaïe 12:4-6

Rappelons-nous que le peuple d’Israël a passé de grandes épreuves, souvent causées par sa propre désobéissance, nous les voyons captifs à Babylone, marchant 40 ans dans le désert, étant plusieurs fois vaincus par d’autres nations, atteignant la famine dans la nation, parmi tant d’autres autres afflictions.

Malgré toute la désobéissance dans laquelle ils ont été pris, Dieu n’a jamais cessé de les réprimander et de vouloir les ramener à lui. De la même manière, notre Dieu est avec nous, s’il voit que nous nous égarons, alors il ne nous laisse pas à terre, il cherche un moyen de nous attirer vers lui.

La Bible dit qu’Il ne veut que personne ne soit perdu, mais que nous tous procédions à la repentance continuelle qui est en Christ Jésus notre Seigneur.

Ces versets sont un moyen de motiver le peuple d’Israël et de lui faire comprendre qu’un jour le salut viendrait pour lui et qu’il se réjouirait en son Saint Nom.

De la même manière, nous devons, même si nous traversons la tempête la plus cruelle, nous réjouir en notre Créateur et savoir qu’un jour nos larmes se transformeront en joie parfaite. Nous croyons en Dieu de tout notre cœur!

Une foi plus précieuse que l'or
Je lui ai crié et il m'a entendu

One thought on “Chanson d’action de grâces

  1. Éternel et mon dieu ils m’a toujours protéger malgré tout bien sûr que nous en voulons trop mes je reconnais les bien faire du seigneur dans ma vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *