L’homme ne vivra pas de pain seulement

L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu

Il y a des moments où nous sommes tentés par une ou plusieurs choses qui entrent dans nos vies, l’une est lorsque nous manquons de nourriture, une autre est lorsque nous sommes attaqués par un membre de la famille, le mal cherche toujours à nous tenter.

Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Matthieu 4:2

Jésus étant dans le désert a été tenté par l’ennemi, qui est venu vers lui en le tentant avec les mêmes Écritures, l’une des stratégies pour faire tomber Jésus était de transformer cette pierre en pain, mais Jésus lui a répondu et a dit: Aucun homme ne vivra seulement sur du pain mais sur toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Le tentateur, s’étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Matthieu 4:3

C’était une façon dont l’ennemi avait l’habitude de tenter Jésus après qu’il eut duré quarante jours et quarante nuits dans un jeûne et qu’il eut faim, mais le tentateur pensait que Jésus pouvait tomber devant l’appel de l’ennemi.

Satan savait que Jésus était le messie, fils du Dieu Très-Haut, mais il cherchait un moyen de voir si le Fils pouvait pécher contre le père, ici nous pouvons voir que l’ennemi ne se souciait pas que Jésus soit le fils de Dieu et l’a tenté.

Il est bon de garder à l’esprit que satan cherchera toujours un moyen de vous tenter, il utilisera n’importe quel type d’objet ou autre chose pour vous faire pécher contre Dieu.

Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Matthieu 4:4

Des temps viendront où l’ennemi nous attaquera, mais nous devons reconnaître que parfois nous avons un besoin où peut-être nous manquerons de nourriture et en raison du manque de nourriture, nous serons également attaqués. Mais Dieu ne laisse jamais ses enfants seuls et en plus de nous fournir, il nous aide aussi à être patients et à nous attendre à lui.

Soyez toujours joyeux, priez
Un soleil de justice pour ceux qui craignent en son nom

One thought on “L’homme ne vivra pas de pain seulement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *