Soyez toujours joyeux, priez

Priez sans cesse

Les afflictions sont une partie importante de la vie d’un vrai homme ou femme de Dieu et elles peuvent nous causer de la douleur et de la tristesse, cependant, elles ne peuvent pas nous priver de la joie en notre Seigneur. Nous sommes troublés, affligés et traversons les pires difficultés, mais en faisant confiance au Christ de gloire qui nous couvre et nous donne la force de continuer.

Les afflictions ne peuvent pas arrêter la joie que nous avons dans le Seigneur, même si, honnêtement, parfois nous sentirons que la joie nous quitter et nous nous sentirons dans l’obscurité épaisse et nous demandons même: Où est Dieu? Mais, dans des moments comme ceux-là, Dieu nous demande aussi: où sont les Élies de Dieu?

L’apôtre Paul a dit:

16 Soyez toujours joyeux.

17 Priez sans cesse.

18 Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

19 N’éteignez pas l’Esprit.

20 Ne méprisez pas les prophéties.

1 Thessaloniciens 5:16-20

Un certain prédicateur a dit: « Si ce monde est le meilleur, pourquoi attendre dans un autre? » Et c’est complètement ce que nous devons comprendre, Jésus a dit:

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Jean 16:33

La Bible nous parle également dans le livre d’Hébreux chapitre 11 d’une série de personnes qui ont traversé diverses épreuves, dont nous n’avons peut-être jamais réussi, cependant, elle nous dit aussi que ces personnes ont attendu dans une ville dont l’architecte et le constructeur est Dieu.

Ayons confiance dans le Seigneur, nous aussi, comme ces hommes de foi, que peu importe qu’ils soient dans la fosse aux lions, dans une citerne, Jézabel les poursuivant, lapidés, persécutés, haïs de tous, crucifiés, même ainsi, ils ont toujours gardé la joie du Seigneur dans leur vie.

La prospérité des généreux
L'homme ne vivra pas de pain seulement

One thought on “Soyez toujours joyeux, priez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *