Construisez votre maison sur le rocher

Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison

À une occasion, le grand dirigeant Josué a prononcé les paroles suivantes: « Ma maison et moi servirons Jéhovah. » Peut-être vous êtes tourmenté parce que vous voyez votre maison au bord de la destruction et que vous ne savez pas quoi faire, et que vous souffrez cela à chaque instant que vous vous réveillez et cherchez des solutions, comme des psychologues, des conseils d’un ami, etc., et vous voyez que rien ne fonctionne.

L’histoire de Josué devrait nous encourager grandement, en nous rappelant que le peuple d’Israël s’est écarté plusieurs fois du chemin et que ce fardeau était sur le grand chef d’Israël, cependant, au milieu de tant de calamités, il savait comment bien définir en qui il avait cru et ses paroles fermes étaient: « Ma maison et moi servirons Jéhovah. »

La question est la suivante: sur quoi bâtissons-nous notre vie et sur quoi ou sur qui bâtissons-nous notre famille? Nous ne pouvons pas laisser nos enfants au monde, nous ne pouvons pas laisser notre vie se construire par la culture dominante, la bonne chose à faire est de nous laisser totalement influencer par la Parole de Dieu. Les amis, une famille et une vie sous la puissance de la Parole de Dieu ne seront jamais détruits, mais une famille et une vie qui n’est pas construite sur le Christ est détruite.

Jésus accompagnait presque toujours ses sermons d’une illustration, qui était autrefois très appropriée pour le sermon, et Jésus nous présente une belle illustration d’un homme qui a construit sa maison sur le rocher:

47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.

48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie.

Luc 6:47-48

La première chose est: la Parole de Dieu. La Bible est tout le fondement dont un chrétien a besoin, ceci est notre manuel, dans la Bible il y a toutes les instructions dont nous avons besoin pour vivre une vie pieuse et dans la sainteté. Jésus nous dit que quiconque garde sa Parole est semblable à un homme, mais pas à n’importe quel homme, mais à un homme qui a construit une maison, mais ne l’a pas construite sur des coutumes ou des idées du monde sans Dieu, non! plutôt, il l’a construit sur le Rocher.

Qui est le rocher? Le Rocher est le Christ et quand nous construisons nos familles et nos vies sur Christ, peu importe les vents, les inondations, que le fleuve déborde et vienne contre nous, peu importe que toutes les fondations de la terre soient remuées et en manque tomber sur nous. Rien de tout cela n’a d’importance! Pourquoi? Parce que nous avons construit tout ce que nous sommes sur celui qui a vaincu la mort et son aiguillon. Alléluia!

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits
La prière efficace des justes peut faire beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *