Si vous avez lu le livre de la Genèse, vous vous rendrez compte que Dieu a créé l’homme à son image et ressemblance et lui a donné l’ordre de rester sur son chemin et de ne pas violer ses commandements, mais ce n’était pas comme ça, l’homme n’a pas accompli le commandement de Dieu, il a dévié et entraîné avec lui toute l’humanité qui devait entrer dans la corruption. Tout était-il resté là? Pas du tout! Eh bien, Dieu a envoyé son Fils unique pour que nous soyons rachetés du péché.
Frères bien-aimés, la vérité est que lorsque nous nous gardons du monde et de ses désirs, nous devenons des personnes bénies, heureuses, admirées. Et c’est ce à quoi Dieu nous a appelés, à nous séparer du monde et de ses désirs, à étudier la Parole de Dieu et à aller dans la prière pour savoir quel est le vrai chemin dans un monde totalement corrompu par le péché.
31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme.
32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies!
33 Écoutez l’instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
Proverbes 8:31-33
Ce chapitre est dédié à parler de la sagesse, mais pas de toute sorte de sagesse, mais de celle qui vient d’en haut, ce qui fait entrer les hommes dans la vraie raison, ce qui nous guide vers le vrai chemin qu’est le Christ.