Fixez vos vues sur les choses ci-dessus

Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre

De nombreux passages des Écritures nous parlent d’une manière qui nous fait comprendre que bien que nous soyons dans le monde, nous ne sommes pas de ce monde. C’est pourquoi nous devons comprendre que nous ne pouvons pas penser que l’éternité est vécue quand nous allons au ciel, plutôt que l’éternité commence à vivre à partir du moment où nous sommes en Christ.

La vie est vraiment très courte, le ciel est très haut, l’enfer est très profond et passer une éternité avec Dieu détermine beaucoup de choses pendant que nous sommes ici sur terre. Nous ne devrions voir cette vie que comme une répétition, adorer Dieu, chanter des louanges, ces choses sont simplement une répétition de ce que nous ferons pour l’éternité des éternités, et c’est pourquoi nous ne devons pas nous conformer à ce monde, mais renouveler nos pensées chaque jour à travers la Parole de Dieu.

L’apôtre Paul a écrit:

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.

2 Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Colossiens 3:1-4

Lorsque Christ nous amène à lui, alors nous sommes ressuscités avec lui, ressuscités de la mort spirituelle dans laquelle nous nous sommes trouvés, et maintenant que nous sommes en Christ, nous vivons d’une manière complètement différente de celle que nous vivions autrefois.

Paul nous dit dans le premier verset de ce chapitre: « Cherchez ce qui est en haut, là où est Christ, assis à la droite de Dieu. » Mais juste au cas où nous ne comprenions pas le verset un, l’apôtre continue de souligner cela et dit au verset 2: « Visez les choses d’en haut, pas les choses sur la terre. » Et c’est que cela devrait être le sentiment de chaque chrétien de ce monde, que nous vivons dans ce monde comme si nous n’en faisions pas partie, et tout cela parce que notre citoyen est céleste.

Chers frères et sœurs, un jour nous habiterons avec le Christ pour toute l’éternité et cette éternité commence maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *