Ne te vante pas de demain

Nous faisons tous des projets, nous avons tous des objectifs et nous voulons accomplir quelque chose dans la vie, et nous nous efforçons d’y parvenir, et tout cela est bien, car l’homme qui se comporte de cette manière implique qu’il a une direction et une responsabilité avant la vie. Mais, la mauvaise chose est de penser à faire tout cela sans le remettre entre les mains de Dieu. Il y a beaucoup d’hommes dans l’histoire de l’humanité qui ont fait des plans sans Dieu et d’autres ont été plus audacieux et ont dit: « Pas même Dieu ne peut m’arrêter. » Cher frère, dans les paragraphes suivants, nous verrons combien il est important de remettre nos plans entre les mains de Dieu.

L’apôtre Jacques a dit:

13 A vous maintenant, qui dites: Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons!

14 Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

15 Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela.

Jacques 4:13-15

La vérité est que nos vies sont entre les mains de Dieu, nous ne savons pas quand nous quitterons cette terre. La vie est comme les vagues du vent, pour le moment où elles sont là et elles finissent par s’estomper, la vie de l’homme est comme celle d’une fourmi, qui continue son chemin et est subitement piétinée par n’importe quoi et c’est là que sa vie s’est terminée. La même chose se produit avec nous, nous sommes nés mais nous ne savons pas quand notre vie va se terminer et c’est pourquoi nous ne devons pas nous vanter de demain, nous ne devons pas faire de projets sans penser à Dieu, sans rendre grâce pour nos réalisations.

Je crois que dans la vie de chaque croyant, chaque phrase devrait être accompagnée d’un: « Si le Seigneur le veut, nous vivrons et ferons ceci ou cela. » C’est de cela qu’il s’agit, frères bien-aimés, et c’est comme l’a dit l’apôtre Paul:

Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

Romains 14:8

Vivons pour la gloire de Dieu et remettons tous nos plans entre les mains de Dieu et je vous assure que de cette manière nous aurons une vie bénie dans le Seigneur Jésus-Christ.

...
Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles
Bénis ceux qui gardent mes voies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *