Souvenons-nous de ces moments où nous étions complètement séparés de notre Créateur, où nous vivions une vie sans chemin, sans direction, où nous faisions tout ce que nous voulions et nous laissions emporter par le vent, c’était une vie désordonnée chers frères, mais tout comme cette lumière a brillé, Paul de Tarse a aussi brillé cette lumière et aujourd’hui nous ne sommes même plus l’ombre de ce que nous étions avant, mais nous avons une nouvelle vie en Christ Jésus notre Seigneur. La Bible nous dit:
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6 C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
Colossiens 3:5-7
La vérité est que nous sommes dans ce monde mais nous ne sommes pas de ce monde et la Bible nous dit de temps en temps que nous sommes des pèlerins et des étrangers dans ce monde, que notre citoyenneté est au ciel et que par conséquent nous ne devons pas nous accrocher à choses de ce monde.
Le plus grand miracle que Dieu ait fait en nous est de nous transformer de telle sorte que notre ancienne vie n’ait plus sa place dans nos nouvelles vies et c’est pourquoi nous ne pouvons même pas penser à revenir en arrière.