La vie ancienne et la nouvelle

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles

Souvenons-nous de ces moments où nous étions complètement séparés de notre Créateur, où nous vivions une vie sans chemin, sans direction, où nous faisions tout ce que nous voulions et nous laissions emporter par le vent, c’était une vie désordonnée chers frères, mais tout comme cette lumière a brillé, Paul de Tarse a aussi brillé cette lumière et aujourd’hui nous ne sommes même plus l’ombre de ce que nous étions avant, mais nous avons une nouvelle vie en Christ Jésus notre Seigneur. La Bible nous dit:

5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

6 C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,

7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.

Colossiens 3:5-7

La vérité est que nous sommes dans ce monde mais nous ne sommes pas de ce monde et la Bible nous dit de temps en temps que nous sommes des pèlerins et des étrangers dans ce monde, que notre citoyenneté est au ciel et que par conséquent nous ne devons pas nous accrocher à choses de ce monde.

Le plus grand miracle que Dieu ait fait en nous est de nous transformer de telle sorte que notre ancienne vie n’ait plus sa place dans nos nouvelles vies et c’est pourquoi nous ne pouvons même pas penser à revenir en arrière.

Nous devons mettre à mort les choses anciennes tous les jours, les choses qui ne plaisent pas à Dieu parce que si nous vivons c’est pour Lui, si nous respirons c’est pour Lui et dans ce même sentiment, tout ce que nous faisons doit être pour la gloire de notre Roi et Seigneur Jésus-Christ.

La Bible nous dit aussi:

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

2 Corinthiens 5:17

Nous sommes déjà en Christ et nous sommes de nouvelles créatures, notre ancienne vie est déjà passée et nous vivons une vie complètement nouvelle en Christ et nous ne le regrettons pas car vivre en Christ est un gain et rien dans ce monde n’a plus de valeur.

Que le Seigneur Jésus nous aide à rester fermes chaque jour de notre vie.

One thought on “La vie ancienne et la nouvelle

  1. Bonjour moi c’est kouakou Olivier .Avant je me doutais de l’existence de Dieu mais lorsque j’ai cru aux écrits saints ma vie a vraiment changé .je ne dispute plus avec mes frères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *