Pas tout le monde qui me dit: Seigneur, Seigneur, entrera dans le royaume des cieux

Ceux qui me disent- Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux

Aujourd’hui, nous avons beaucoup de gens qui disent «Seigneur» à Jésus-Christ, nous voyons des gens des médias, des gens célèbres dire «Seigneur» à Christ, mais l’ironie est que la plupart d’entre eux ne changent pas leur façon d’être et sont toujours sous la malédiction du péché . Il y a aussi un autre groupe qui est capable de prêcher dans les chaires non pas pour exalter le nom du Christ mais pour être connu des autres.

Dans la Bible, nous trouvons un passage où Jésus en a parlé et en a mentionné la triste fin:

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Matthieu 7:21-23

C’est une chose pour nous de crier que Christ est Seigneur et une autre est de faire la volonté de celui que nous disons être notre Seigneur. Et c’est pourquoi à une occasion Jésus a posé la question: Et pourquoi m’appelez-vous: « Seigneur, Seigneur » et ne faites pas ce que je dis? (Luc 6:46). Non seulement nous devons essayer d’appeler notre bien-aimé Jésus «Seigneur», mais nous devons garder sa Parole afin qu’Il soit vraiment notre Seigneur.

En ce grand jour, il arrivera que beaucoup de ceux qui ont eu un grand ministère, qui ont fait de grandes étapes devant le monde, qui étaient célèbres, s’approcheront de Jésus pour lui dire toutes les bonnes œuvres qu’ils ont faites en son nom, mais la triste réponse de Jésus sera: Partez!, je ne vous ai jamais connus, méchants!

Essayons d’être connus par Christ, demeurons en Lui et dans Sa Parole afin qu’en ce jour-là, Christ puisse nous connaître.

Ne sois pas en colère contre ton frère
Demandez sans hésitation

One thought on “Pas tout le monde qui me dit: Seigneur, Seigneur, entrera dans le royaume des cieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *