Partisans de la nature divine

C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais

La Bible nous parlera toujours de vivre une vie dans la sainteté devant le Seigneur, et c’est que nous ne pouvons pas prétendre être des disciples du Christ si nous vivons une vie sous le péché, si nous sommes vraiment chrétiens, nous devons vivre comme tels, comme le Les Écritures le font, elles enseignent que toute notre vie chrétienne est basée sur le fait de vivre pour le Seigneur et vivre dans le Seigneur implique de vivre dans sa Parole.

L’apôtre Pierre a écrit:

8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.

9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

10 C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.

2 Pierre 1:8-10

Nous sommes des participants de nature divine, et c’est pourquoi dans les versets précédents que nous venons de citer l’apôtre Pierre mentionne une série de qualités que nous devons posséder:

5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,

6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,

7 à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité.

2 Pierre 1:5-7

Pierre nous dit que si toutes ces choses sont en nous, elles ne nous permettront pas d’avoir une vie oisive, et nous ne serons pas non plus sans assez de fruit en termes de connaissance de notre Seigneur bien-aimé Jésus-Christ. Mais, il y a un avertissement pour ceux qui font partie du troupeau ne possèdent pas ces qualités et le verset huit dit que ceux qui ne les possèdent pas ont une vue très courte, sont aveugles, ne se purifient pas de leurs anciens péchés, mais vivent une vie fausse ou à doubles standards. Nous devons fuir ces frères, nous devons fuir bientôt.

Ce à quoi nous devons nous efforcer le plus dans cette vaste carrière est de rester fermes dans le Seigneur, cela doit être notre plus grande préoccupation dans la vie chrétienne, car à cela nous avons été appelés.

Si nous gardons toutes ces choses primordiales dans nos vies, alors nous ne tomberons jamais, mais nous resterons plutôt fermes dans le Seigneur.

One thought on “Partisans de la nature divine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *