Christ notre avocat

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste

Souvent, lorsque notre foi n’est pas mûre dans le Seigneur, nous avons tendance à commettre certaines choses qui sont mauvaises et nous pensons qu’il n’y a plus de pardon pour nous, et il y a ceux qui choisissent de sortir du chemin avec l’idée qu’ils ne sont plus acceptés devant le Seigneur. J’ai connu des gens comme ça, je me souviens une fois d’un ami qui a échoué devant le Seigneur et après cela il ne s’est plus jamais relevé, mais cela arrive plusieurs fois parce que nous n’avons pas encore compris la profondeur de l’amour du Christ et le sens de sa mort sur croix.

Jean a écrit inspiré par le Seigneur:

1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu.

1 Jean 2:1-3

La première chose est que nous, chrétiens, devons tout faire pour ne pas pécher, pour nous maintenir dans une vie pleine et dans la sainteté devant le Seigneur. Mais, nous devons aussi comprendre que nous sommes humains et que nous pouvons faire des erreurs, mais faire des erreurs n’est pas une raison pour nous isoler du Seigneur, pour nous éloigner de ces chemins, mais nous devons comprendre que dans ces moments-là, nous avons un avocat avant Dieu, qui est Jésus-Christ le juste.

La Bible nous enseigne que nous ne serons pas sauvés par les œuvres mais par la grâce, c’est-à-dire que cela signifie que d’une certaine manière le salut ne dépend pas de nous, il dépend de l’œuvre du Christ accomplie sur la croix, et c’est pourquoi Jean dit au verset deux: «Et il est la propitiation pour nos péchés; et pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier ».

Christ a donné sa vie pour nous, en notre faveur, pour nous libérer de la mort et du péché, et à travers cette mort sur la croix, Christ a pardonné nos péchés et c’est pourquoi nous ne devrions pas avoir peur d’approcher de Dieu lorsque nous échouons, nous devons simplement allez devant lui, confessez nos péchés et demandez-lui assez de force pour ne pas retomber dans la même chose.

Que le Dieu de paix nous rétablisse dans ces moments et nous mette toujours sur le chemin.

Miséricordieux est le Seigneur votre Dieu
Partisans de la nature divine

One thought on “Christ notre avocat

  1. Puisse le Dieu d’amour nous accompagne par sa grâce à vivre pieusement sur cette terre et nous conduise à la vie éternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *