Par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné

Le chrétien doit prendre soin chaque jour de ce qui va sortir de sa bouche, car il y a des mots qui peuvent nuire. C’est pourquoi nous pouvons entendre un dicton qui dit «réfléchissez avant de parler».

L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

Matthieu 12:35

Quand Jésus a quitté cet endroit, une grande foule l’a suivi, qui voulait entendre le message du Maître, qui a enseigné à tous ces gens en disant que tout blasphème que l’homme a commis contre le fils de l’homme peut être pardonné, mais qu’il y a quelque chose. impardonnable, et c’est un blasphème avec le Saint-Esprit.

C’est pour cette raison que nous devons tenir compte de tout ce que nous allons dire, parce que, comme Jésus l’a expliqué, que lorsque l’homme ment, blasphémait, critiquait, cela pouvait être pardonné. Mais dire du mal du Saint-Esprit est un péché qui ne peut être pardonné.

Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.

Matthieu 12:36

Nous devons également garder à l’esprit que chacun des mots qui sortent de notre bouche est pris en compte par Dieu, car, comme il le dit dans le verset précédent, un jour nous devrons comparaître devant lui pour rendre compte des mots qui sont sortis de notre bouche.

C’est pourquoi Jésus attire l’attention de tous ceux qui étaient oisifs, pour qu’ils écoutent le message, et pour que chacun fasse attention à ses paroles.

Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

Matthieu 12:37

Par ces paroles, Jésus a conseillé aux gens de dire de bonnes paroles afin qu’ils puissent être justifiés le jour du jugement, mais nous savons déjà que quiconque prononcera des paroles de destruction sera condamné ce grand jour. Par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné

...
Vaincre le géant
Celui qui fait le bien vient de Dieu

Share and Enjoy !

Shares