Jésus n’est pas venu appeler les justes, mais les pécheurs

Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Chaque jour, nous devons apprendre à être miséricordieux envers les autres, tout comme le Seigneur est miséricordieux envers nous. Si Lui, étant Dieu a pitié de nous, pourquoi ne devrions-nous pas faire de même?

Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Matthieu 9:11

La première chose est qu’une personne ne va pas chez le médecin si elle ne se sent pas plutôt malade, maintenant, quand une personne va chez le médecin, c’est parce qu’elle est malade. Jésus s’est assis avec les pécheurs et les publicains, parce que c’étaient ceux qui avaient besoin de la guérison divine.

Quand les pharisiens ont vu ces actions de Jésus, ils étaient en colère, ils se sentaient mal, parce que l’enseignant était assis au milieu des pécheurs, mais ce qu’ils ne comprenaient pas, c’était que Jésus était avec eux parce qu’ils avaient besoin de Lui.

Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

Matthieu 9:12

Comment pouvons-nous expliquer comment ces personnes devaient être guéries? Certains étaient peut-être physiquement malades, d’autres étaient spirituellement malades, ils avaient donc besoin d’être guéris et sauvés.

Pour cette raison, Jésus a dit aux scribes et aux pharisiens que les sains n’ont pas besoin de guérison, leur faisant comprendre que ceux qui entouraient Jésus à ce moment-là étaient ceux qui avaient besoin d’être guéris.

Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 9:13

Les scribes et les pharisiens étaient toujours prêts à critiquer et à faire des sacrifices devant les hommes pour leur orgueil, c’est pourquoi Jésus leur dit qu’au lieu de détruire ceux qui avaient besoin de la parole de vie, ils devraient faire miséricorde à leur prochain.

Parle, car ton serviteur entend
Vaincre le géant

One thought on “Jésus n’est pas venu appeler les justes, mais les pécheurs

  1. Une bonne leçon qui nous exhorte l’amour du prochain.
    Quand on aime son prochain, on lui manifeste sa miséricorde, on pardonne toujours, on assiste toujours.
    N’est pas la Bible nous demande d’aime nos ennemis, prier pour eux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *