Vaincre le géant

Vaincre le géant

Nous avons tous de grandes difficultés, des problèmes difficiles dont nous pensons que nous ne sortirons jamais, que nous ne surmonterons pas, que le géant qui nous fait la guerre va nous détruire, et cela nous rend tristes et souvent sans espoir, mais, je peux vous dire quelque chose aujourd’hui qui vous réconfortera.

Dans la Bible, chaque personnage avait son géant, Moïse avait Pharaon, Élie avait Jézabel, David avait Goliath, Jésus avait les scribes et les pharisiens. Un géant n’est pas seulement celui de grande stature, mais aussi ces ennemis qui veulent nous détruire, et chacun de ces personnages a vécu un grand test, cependant, Dieu ne les a jamais abandonnés et dans leurs moments les plus difficiles, il était avec eux et je sais celui de la même manière sera avec chacun de nous et nous recevrons la victoire.

Dans la Bible, nous trouvons une grande histoire et c’est celle de David et Goliath. Souvenons-nous qu’à ce moment-là, Goliath s’est soulevé contre le camp d’Israël, c’était un personnage littéralement «géant» et avait acculé tout le peuple d’Israël, et eux aussi se sentaient désespérés, ils croyaient qu’ils ne pouvaient pas gagner, qu’ils le feraient. ne jamais quitter ce problème, ils croyaient que la fin était venue.

Mais ce que nous devons comprendre à propos de Dieu, c’est qu’Il arrive toujours à l’heure, peu importe ce que vous traversez, quelle que soit l’ampleur du problème, Dieu se glorifie au moment où il trouve opportun et nous devons y croire, avoir foi et espère que Dieu déplacera sa puissante main. La Bible dit:

43 Le Philistin dit à David: Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons? Et, après l’avoir maudit par ses dieux,

44 il ajouta: Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs.

45 David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Éternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.

1 Samuel 17:43-45

Au milieu de ces gens qui avaient peur du géant, un jeune homme courageux nommé David s’est levé et a prononcé ces paroles glorieuses devant le géant, et c’est que Dieu se glorifiera toujours au bon moment et c’était le moment pour Lui. se glorifier par un jeune homme devant tout le peuple d’Israël et les Philistins.

Mes amis, je ne sais pas ce qu’est votre géant, votre problème ou la grande difficulté que vous traversez, mais je veux vous dire qu’en Dieu il y a une solution, en Dieu il y a de l’espoir et qu’Il n’est jamais en retard. Les grandes batailles sont gagnées dans notre salle de prière, en ayant la foi que tout s’arrangera et que demain ne sera qu’une expérience que Dieu nous fera vivre pour aider les autres.

Souvenons-nous que nous servons le Dieu des escouades d’Israël, le Dieu puissant et fort qui n’abandonne jamais ses enfants. Ma prière est que Dieu fortifie chaque lecteur avec la puissance de sa force.

One thought on “Vaincre le géant

  1. Ces paroles me rassurent et me rend plus que vainqueur, fortifie ma foi et mon Esperance en Jésus Christ qui a tout accomplit pour moi sur La Croix.
    Ainsi je déclare que tous les Goliaths de ma vie et celle de mes enfants tomberont au nom de Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *