Peut-être que nous avons tous déjà entendu la grande histoire du prophète Samuel, ce fils qui est né à Hannah, cette femme qui était stérile et Dieu a travaillé d’une manière puissante dans la vie de cette femme. Samuel était dédié à Dieu depuis son enfance et était toujours dans le temple. Son histoire est également magnifique du fait que nous pouvons voir comment le dessein de Dieu s’accomplit par-dessus tout, car à cette époque la Parole de Dieu était rare dans le peuple d’Israël et Dieu susciterait un homme, un grand prophète, cet homme était Samuel, cet enfant inoffensif qui était dans le temple pour servir Dieu.
Passons en revue cette histoire un peu à travers quelques versets:
3 la lampe de Dieu n’était pas encore éteinte, et Samuel était couché dans le temple de l’Éternel, où était l’arche de Dieu.
4 Alors l’Éternel appela Samuel. Il répondit: Me voici!
5 Et il courut vers Éli, et dit: Me voici, car tu m’as appelé. Éli répondit: Je n’ai point appelé; retourne te coucher. Et il alla se coucher.
6 L’Éternel appela de nouveau Samuel. Et Samuel se leva, alla vers Éli, et dit: Me voici, car tu m’as appelé. Éli répondit: Je n’ai point appelé, mon fils, retourne te coucher.
7 Samuel ne connaissait pas encore l’Éternel, et la parole de l’Éternel ne lui avait pas encore été révélée.
1 Samuel 3:3-7