Le sacrifice du Christ enlève le péché

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut

La Bible nous parle de deux alliances de Dieu avec l’humanité, la première était une alliance pleine de lois et d’interdictions, une alliance que Paul définit comme quelque chose qui était presque impossible à sauver pour l’homme et qui n’incluait pas toute l’humanité. L’alliance était pleine de rites , les cultes et les ordonnances et pour l’homme toutes ces choses étaient très compliquées.

Mais auparavant, une deuxième alliance avait été promise, qui serait meilleure que la première, qui mettrait fin au péché une fois pour toutes. Souvenons-nous que par le péché d’Adam, la mort a régné, mais l’histoire n’est pas restée en Éden, mais Dieu nous a envoyé Christ et par lui la vie est entrée.

L’auteur du livre des Hébreux commence par parler au chapitre neuf des caractéristiques de l’ancienne alliance, comment était le culte, comment ces sacrifices qui étaient offerts continuellement étaient insuffisants pour mettre fin au péché, mais plus tard, il nous parle d’un sacrifice qui s’est terminé une fois. et pour tous avec le péché et la mort, et c’est le sacrifice de notre bien-aimé Christ. L’auteur dit:

de même Christ, qui s’est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.

Hébreux 9:28

Le sacrifice du Christ a été l’événement le plus mémorable de toute l’histoire de l’humanité, cette histoire n’est pas simplement dessinée sur un arbre, ce n’est pas une simple histoire célèbre, ce n’est pas simplement un bon rappel, c’est bien plus que cela. La Bible nous dit que lorsque le Christ est mort, littéralement le voile a été déchiré, le ciel s’est assombri, c’était un jour comme il n’avait jamais existé, ce jour-là, ce jour glorieux la mort et le péché ont sacrifice pour nos péchés.

Ce moment a été si impressionnant qu’il nous est également parvenu et aujourd’hui nous pouvons témoigner de sa grâce, de sa grâce éternelle. Et notre espoir est que Christ viendra un jour pour nous.

Attendons les Paroles du Christ dans nos cœurs, espérons-le et faisons-lui confiance chaque jour de notre vie.

Qui est le plus grand?
Que ta gauche ne sache pas ce que ta droite fait

One thought on “Le sacrifice du Christ enlève le péché

  1. Bnjou mw c joseline mp viv gonayiv mw t rnmen knnen poukisa lè yn kwe nn bondye poukisa li difisil poul sevil!c vre mw kwe nn bondye menm mw anpil bgay mw manke lakay pou sevil mw anvi sevil vre menm mw p gn ed pousa!svp eske nu k edem pousa tanpri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *