Qui est le plus grand?

Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même

Aujourd’hui, il y a une guerre constante pour être au sommet, pour être reconnu, pour être le plus grand, le plus influent de la société et cela se distingue non seulement dans le monde séculier, mais nous le voyons aussi dans l’église. Et cette tentative d’être le plus grand a fait un grand mal dans tous les sens du terme, car elle nous fait passer pour des gens qui ne se soucient que de nous-mêmes et que ce que nous faisons est pour notre propre gloire, et cela ne devrait pas être comme ça. , tout ce que nous faisons doit l’être uniquement et exclusivement pour la gloire de Son Nom.

À une occasion, les disciples sont venus à Jésus avec la question: qui est le plus grand? Nous pouvons interpréter la réponse de Jésus comme «être humble, ne pas chercher sa propre chose»:

1 En ce moment, les disciples s’approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?

2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d’eux,

3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Matthieu 18:1-3

Après que les disciples eurent posé cette question, Jésus choisit un enfant et le mit au milieu d’eux, et leur dit que s’ils ne se retournaient pas et n’agiraient pas comme des enfants, ils n’entreraient pas dans le royaume des cieux. Pourquoi en tant qu’enfants? Un enfant a des pensées complètement différentes de celles d’un adulte, son esprit est plus propre, et c’est pourquoi Paul dit d’être comme des enfants quand il s’agit de malice (1 Corinthiens 14:20).

La preuve que nous sommes vraiment nés de nouveau et que nous sommes comme des enfants en termes de méchanceté se réfère au fait que nous ne cherchons pas notre propre bien, mais plutôt que nous cherchons à rendre gloire à Dieu avec tout ce que nous sommes et à aimer notre voisin comme nous-mêmes. Qui est le plus grand du royaume des cieux?

4 C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Matthieu 18:4-5

C’est le plus grand ami, celui qui s’humilie comme un enfant. Et rappelons-nous: « Dieu regarde les hautains de loin et les humbles de près ».

Celui qui fait la volonté de Dieu demeure à jamais
Le sacrifice du Christ enlève le péché

One thought on “Qui est le plus grand?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *