N’aie pas peur de ceux qui tuent le corps

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

L’Église a traversé de multiples scénarios de persécution dans lesquels elle a coûté la vie à beaucoup de ne pas avoir nié leur foi, et la Bible nous encourage à ce sujet, à ne pas craindre les hommes qui nous persécutent à cause de l’Évangile, car si Dieu est avec nous, qui est contre nous? Et c’est un fait, le Christ nous a dit que nous passerions par des persécutions et que nous devons nous y préparer et ne jamais reculer.

Avant que Christ ne soit crucifié et laissé pour le royaume des cieux, il a laissé une série de recommandations pour ses disciples, et plus particulièrement dans le livre de Matthieu chapitre dix. Il a donné des recommandations à ses disciples et en même temps a prédit ce qui leur arriverait à cause de leur foi en Lui. Jésus leur a dit qu’ils passeraient diverses épreuves, qu’ils seraient persécutés et haïs de tous, qu’ils seraient amenés devant gouverneurs pour l’amour du Christ, en fin de compte, porter le nom du Christ aurait un coût élevé.

Mais au milieu de telles tribulations, nous avons une espérance vivante, et c’est que nous servons le Dieu vivant. Le Christ a dit à ses disciples:

26 Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits.

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Matthieu 10:26-28

Nous avons été appelés à proclamer un message, et ce message qui nous a été confié est le message de l’Évangile, que le Christ a vécu parmi nous en tant qu’homme, a souffert la mort sur la croix, est ressuscité le troisième jour et vient pour lui. église. Et cela que nous devons prêcher là-bas, là où ils ne connaissent pas Christ, quels que soient les dangers que nous pourrions courir, c’est le prix de l’Évangile, souffrir pour Lui comme Il a souffert pour nous.

Le verset 28 est un verset qui devrait nous donner un grand encouragement aujourd’hui, car le Christ nous dit que ceux qui nous persécutent ne peuvent que tuer le corps, mais ils ne peuvent pas toucher notre âme, ce qui est ce qu’elle a vraiment le plus de valeur, et plus tard, il commande nous à craindre le seul qui puisse détruire l’âme et le corps en enfer. Notre peur de Dieu n’est pas négociable, nous devons toujours nous maintenir avec cette loyauté et pour cette peur envers notre grand Créateur.

Continuons à courir cette course et ayons foi parce que notre récompense est grande dans le royaume des cieux, et personne ne peut nous la prendre.

La tombe est vide
Celui qui fait la volonté de Dieu demeure à jamais

One thought on “N’aie pas peur de ceux qui tuent le corps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *